Christophe Willem a parlé à cœur ouvert sur sa propre conception de l'amour et des relations lors d'un épisode de Pizza Date, émission diffusée sur Youtube. Après Shy'm, ce fut à son tour de révéler les détails de sa vie sentimentale. Et il faut dire que lors de cet entretien, le chanteur s'est livré à des confidences personnelles surprenantes

"J'ai été avec les deux"

Lorsqu'on lui demande de décrire son partenaire idéal, Christophe Willem répond sans détour : il n'a pas de critères prédéfinis. "Je n'ai pas du tout de profil type", a-t-il déclaré. Néanmoins, il révèle préférer les personnes qui sortent de l'ordinaire, celles qui ne se conforment pas aux normes préétablies. 

Apparemment, la norme ne l'attire pas, quelle qu'elle soit. Son affection se porte plutôt pour les individus haut en couleur, ceux qui ont du caractère et un brin d'audace. “Un peu casse-c***lles", pour reprendre ses mots.

StarMag.com
Christophe Willem @DR

Au cours de la discussion, Christophe Willem a notamment évoqué que ses critères en matière d’amour compliquent parfois les choses. Il faut savoir que l’artiste peut être attiré aussi bien par les hommes que par les femmes. Et à son plus grand regret, ce détail change complètement la donne.

En effet, le chanteur explique :

Comme je peux être attiré par une meuf ou un mec, ça complique aussi le champ du truc. J'ai été avec les deux donc si tu veux, j'ai pu tester les deux, ce qui est très chiant pour quand tu es avec quelqu'un. D'un seul coup, les gens sont doublement jaloux parce qu'ils ne savent pas trop d'où peut venir le danger, donc c'est doublement relou.

"Je trouve ça hyper réducteur comme définition"

Christophe Willem, au cours de cet échange, a une nouvelle fois abordé le sujet de sa sexualité. Ce n’est pas la première fois que l’artiste, qui ne souhaite pas avoir d'enfants, en parle. Lors d'une interview avec France 3, en début d’année, il avait déjà fièrement revendiqué son statut de "gay et hétéro"

D’ailleurs, le chanteur a toujours affirmé ne pas avoir de problème avec son attirance envers les hommes et les femmes. Toutefois, il déplore le fait que cette question revienne sans cesse sur le devant de la scène, soulignant une vision étroite et conformiste de la société

Pour Christophe Willem, la dichotomie entre gay et hétéro est réductrice et ne reflète pas la diversité des orientations sexuelles. 

Les gens ne comprennent pas 'les deux'. Ils ne comprennent pas que gay ou hétéro, je trouve ça hyper réducteur comme définition.

video placeholder