De l'autre côté des Alpes, la Cicciolina est une personnalité connue. Ancienne actrice porno, elle a aussi été députée. Mais, au début de sa carrière, elle était... espionne.
Barmaid espionne
Berlusconi n'a rien inventé pour ce qui est d'amener des jolies filles en politique. Longtemps avant, la Cicciolina l'avait devancée. Mais, ce que l'on ne savait pas vraiment jusque-là, c'est qu'elle avait aussi été espionne. C'est pourtant ce qu'elle a expliqué mercredi, dans le programme "La Confessione" sur la chaîne Discovery Italia. Tout s'est passé avant quelle ne fuie la Hongrie son pays d'origine. C'est le présentateur qui lance la bombe pour en savoir plus.
Vous avez été une espionne pour les services secrets hongrois, avec comme nom de code 'Coccinella': 'Pouvez-vous m'expliquer comment se passait le recrutement ?
Cicciolina, ou Ilona Staller pour son nom à l'état-civil explique :
Je travaillais comme barmaid dans un des plus grands hôtels sur le Danube, l'Intercontinental. Un jour, la directrice m'a appelée en privé et m'a dit: 'Trois hommes vous cherchent, ils aimeraient vous connaître. Ils voulaient que je fasse ami-ami avec des clients de l'hôtel, des commerçants, des hommes d'affaire, des ministres. Ils m'ont dit: 'Tu leur amènes une glace, des fruits et tu leur demandes la raison de leur voyage en Hongrie".
Si la vie d'espionne semblait lui plaire, il y avait aussi certains dangers.
J'ai arrêté après un moment, parce que j'ai remarqué qu'ils me suivaient. C'était devenu quelque chose de dangereux. J'ai eu peur de me faire tuer.