Cindy Crawford a eu le privilège de rencontrer Lady Diana peu avant la mort de cette dernière, en 1997. Lors de l’émission Youtube de Naomi Campbell, intitulée «No Filter with Naomi», le mannequin s’est confié sur cette rencontre qui restera gravée dans sa mémoire.
Elle a expliqué :
J’aime la princesse Diana, humble, les pieds sur terre, je suis honorée de l’avoir connue.
Cindy Crawford était particulièrement surprise lorsque la princesse de Galles l’avait invitée en personne. Cette dernière voulait surprendre ses jeunes fils, les princes William et Harry.
Le mannequin a raconté :
Elle était adorable, c’est elle qui a appelé mon agence.
Le top model a alors profité d’un séjour à Londres à l'occasion d’un projet avec Pepsi. Elle était effectivement l'ambassadrice de la marque dans les années 1990. Le mannequin a pu alors se rendre à Kensington Palace pour rencontrer Lady Diana et ses fils.
Elle a déclaré :
Je me suis donc arrangée pour les rencontrer dans leur palais.
Cindy Crawford était ravie mais aussi très stressée par cette entrevue. Elle ne savait pas notamment comment s’habiller alors qu'elle souhaitait être élégante.
Elle a avoué :
J'étais tellement intimidée... (...) Je me disais qu’il y avait de nombreux protocoles à suivre, et je ne suis pas Anglaise donc je ne comprenais pas tout.
Une rencontre marquante
Ce n’est pas la première fois que Cindy Crawford évoque sa rencontre avec Lady Di. Lors du vingtième anniversaire de la mort de la princesse, le mannequin lui avait alors rendu hommage via son compte Instagram.
Elle écrivait :
Je me souviens de cette femme inspirante. (...) J'étais nerveuse et je ne savais pas quoi porter, mais je me souviens que dès l'instant où elle est entrée dans la pièce nous avons commencé à parler, et c'était comme si on avait toujours été amies. Elle était classe et nous a montré à tous ce qu'était une princesse moderne.
Une chose est sûre, Cindy Crawford n’est pas prête d’oublier cette très belle rencontre qui l’aura marquée à vie.