C’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait et pourtant. Ce 22 janvier 2025, Cindy Fabre a annoncé son départ de la société Miss France. Celle qui a succédé à Sylvie Tellier dans le rôle de directrice du célèbre concours de beauté quitte le navire.

Cindy Fabre annonce son départ

En 2022, Sylvie Tellier annonçait quitter ses fonctions en tant que directrice générale de Miss France après dix-sept ans de bons et loyaux services. Remplacée par Cindy Fabre, c’est au tour de celle qui lui a succédé de faire ses adieux.

C’est sur son compte Instagram qu’elle a décidé de prévenir sa communauté, annonçant alors "la fin de (sa) collaboration avec la société Miss France après trois années intenses et incroyablement enrichissantes."

"J’aurais adoré continuer à porter cette mission qui me tient tant à cœur, mais parfois, la vie nous invite à réécrire notre chemin", a-t-elle confié, laissant les internautes dubitatifs quant aux raisons de ce départ.

Elle n’a pas manqué de remercier "les équipes, les partenaires, les délégués" ainsi que les Français et les Miss qu’elle a pu accompagner.

La société Miss France prend la parole

Le compte Instagram officiel de la société Miss France s’est glissé dans les commentaires de la publication de Cindy Fabre. On a ainsi pu lire ces quelques mots : "Trois années de souvenirs ! Nous te souhaitons le meilleur pour la suite. À très bientôt."

La société Miss France a également publié un communiqué de presse annonçant officiellement la fin de sa collaboration avec Cindy Fabre.

StarMag.com
Communiqué de presse de la société Miss France @Instagram

Contactée par Public, la société a simplement affirmé que le contrat de prestataire de Miss France 2005 était arrivé à son terme le 31 décembre 2024.

Des révélations fracassantes

Mais d’après les informations de nos confrères, ce départ ne serait pas sans lien avec la récente polémique Charlie Hebdo. Pour rappel, Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, a été interrogée à ce sujet sur les ondes de Sud Radio à l’approche de l’anniversaire du terrible attentat. Lorsqu’il lui a été demandé de répondre à la question : "Êtes-vous Charlie ?" après lui avoir demandé son avis sur le droit au blasphème, elle a botté en touche, déclarant notamment : "Je préfère ne pas me prononcer."

Si cette sortie médiatique a énormément fait parler sur les réseaux sociaux, cela aurait également été le cas dans les coulisses de la société Miss France. Cindy Fabre aurait été "à bout" au moment où elle a pris la décision de ne "pas reconduire" son contrat.

Toujours selon nos confrères, Cindy Fabre aurait pris cette décision en seulement dix jours. Elle aurait même eu droit à des remontrances de la part d’Alexia Laroche-Joubert, pourtant ex-PDG de la société Miss France. Elle aurait été "très sèche" avec elle, lui reprochant de ne pas avoir assez préparé Angélique Angarni-Filopon à répondre à de telles questions.

Cindy Fabre se serait alors entretenue avec Angélique Angarni-Filopon pour revenir sur sa réponse "impensable, inaudible et intolérable".

Public affirme que Frédéric Gilbert, le directeur général de la société, aurait insisté pour que Cindy Fabre poursuive l’aventure avec eux, sans succès.