Après seulement trois ans de bons et loyaux services, Cindy Fabre quitte le navire. Le 22 janvier dernier, elle annonçait en effet son départ du comité Miss France. La Guadeloupéenne de 39 ans a été relevée de ses fonctions de directrice du concours. Et ses rapports parfois houleux avec les autres anciennes reines de beauté seraient à l’origine de cette séparation, prise "d’un commun accord".
Auprès de nos confrères de Purepeople, la Miss France 2005 a donné sa version des faits. Et au cours de cet entretien, elle a également évoqué son arrivée à la tête du comité et sa supposée inimitié avec Diane Leyre.
"Diane Leyre sait ce qu'elle veut"
Cindy Fabre n’aurait pas réussi à trouver sa place au sein de la société Miss France. Et certaines anciennes reines de beauté, qui ont eu Sylvie Tellier comme mentor, ne lui auraient pas simplifié la vie. En effet, elle lui aurait donné du fil à retordre.
À en croire les rumeurs, la trentenaire aurait également été impliquée dans la polémique concernant Angélique Angarni-Filopon. Pour rappel, cette dernière n’avait pas voulu répondre à la question "êtes-vous Charlie ?", sur les ondes de Sud Radio.
Cindy Fabre a nié être impliquée dans cette affaire. Et lors de cette récente interview, elle a réitéré ses propos. La maman d’Elio a également profité de cette occasion pour évoquer sa prétendue inimitié avec Diane Leyre. Ce, avant de se confier sur ses premiers pas en tant que directrice du comité.
Je n'ai pas de mauvaises relations avec Diane Leyre. Dans les Miss vous savez, nous avons un point commun, c'est cette aventure. Et après être partie en voyage d'intégration avec Diane Leyre, je peux vous dire que j'ai autant de cheveux qui me restent sur la tête qu'autant qui lui restent sur lui la tête.
Et d’expliquer :
On s'entend mais c'est normal que, quand je suis arrivée, c'était difficile. Elle avait passé plus de six mois avec Sylvie Tellier et puis, la façon dont ça s'est fait aussi peut être, il n'y a pas eu de passation donc c'était compliqué en fait de se retrouver avec une autre personne que Sylvie Tellier à ses côtés. On le sait, Diane Leyre aussi sait ce qu'elle veut et c'est compliqué, parce qu'on n'a pas eu le temps réellement de se connaître et de s'apprivoiser.
Cindy Fabre règle ses comptes avec les autres ex-Miss France
Toujours lors de cette interview, celle qui avait succédé à Sylvie Tellier a expliqué que certaines ambassadrices de beauté de l’Hexagone ne considéraient pas le comité Miss France comme une grande famille.
C'est juste que, dans une famille, vous n'allez pas vous entendre avec vos frères ou vos sœurs. Il va y avoir des périodes un peu plus tendues mais de toute façon, vous faites partie de la même famille donc vous êtes obligés de vous supporter. Par contre, il faut s'entraider et ne pas se tirer dans les pattes.
Et de poursuivre :
Bien sûr que, pendant mon année, il y a eu des mots peut être un peu plus forts à mon encontre alors que je devais trouver ma place et ça aurait été plus facile si on sait qu'on a des Miss qui ne vous freinent pas dans la difficulté de la tâche.
Cindy Fabre a dit ses quatre vérités. Reste à savoir si cela permettra d’apaiser les tensions.