Les 15 et 22 février, M6 célèbre les 15 ans de la Nouvelle Star. Lors de ces 2 primes, de nombreux anciens candidats ont été invités à faire leur grand retour dans le programme qui les a révélés au grand public. Si Myriam Abel a fait une apparition très remarquée la semaine dernière, d'autres surprises devraient faire le bonheur des téléspectateurs cette semaine. De son côté, Cindy Sander, qui avait été très critiquée lors de son casting, n'a pas été invitée. Ce samedi 18 février, la jeune femme était présente sur le plateau de TPMP People où elle n'a pas été tendre avec l'émission.
Des attaques permanentes sur les réseaux sociaux
Cindy Sander ne garde pas un bon souvenir de la Nouvelle Star. Critiquée par André Manoukian et Philippe Manoeuvre lors du casting de la saison 6, la jeune femme a longtemps dénoncé le montage. Suite à la diffusion de certaines séquences de son audition, la chanteuse a été lynchée sur la Toile :
Les gens se cachent derrière leurs écrans pour écrire des méchancetés.
a-t-elle expliqué avant de revenir sur les "15 ans de harcèlement" éreintants qu'elle a été contrainte d'encaisser.
Durant des années, l'artiste a entendu "des injures pas possible". Pourtant, cette dernière a "fait le conservatoire" et prouvé à maintes reprises qu'elle avait sa place sur la scène musicale.
Arrêter ces "télés de m*rde"
Marquée à vie par les séquences de son casting dans Nouvelle Star, Cindy Sander souhaite faire évoluer les mentalités. Après avoir demandé au public de cesser de s'arrêter "à ça", la maman d'Enzo a précisé qu'il y avait "des gens derrière, des humains" en souffrance.
Il y a ceux qui ont plus ou moins de talent, mais il faut qu'on arrête ces télés de m*rde.
a-t-elle lancé après avoir déploré qu'un programme comme Nouvelle Star "puisse écraser des jeunes artistes qui croient en eux".
En 2020, la chanteuse de 44 ans a publié un ouvrage intitulé : Cindy Sander, de l'ombre à la lumière. Elle a également été la muse de Thierry Mugler et poursuit sa carrière musicale.