Ce mardi 18 juillet 2023, TF1 diffusait un nouvel épisode de Que sont-ils devenus ?. L’occasion pour les téléspectateurs d’en savoir plus sur la vie de Cindy Sander. Souvenez-vous, elle avait marqué l’histoire de La Nouvelle Star d’une bien triste manière. En effet, elle avait été dézinguée par le jury qui n’y était vraiment pas allé de main morte.
Vous chantez comme au 20e siècle.
Avait notamment déclaré Philippe Manœuvre.
La revanche de Cindy Sander
C’était finalement un mal pour un bien puisqu’elle a fait le buzz et a eu droit au soutien d’une partie du public. Elle avait surfé sur l’exposition apportée par l’émission pour sortir un premier single. Cependant, c’est des années plus tard qu’elle prend véritablement sa revanche. Repérée par Thierry Mugler, Cindy Sander change son image et se fait un nom en Allemagne en devenant la tête d’affiche de The Wyld jusqu’en 2017. Elle vit alors son rêve en donnant de la voix devant une foule venue l’acclamer dans un show à 10 millions d’euros.
Cette agression sexuelle qui a marqué sa vie
C’est face aux caméras de TF1 qu’elle s’est confiée. Celle qui a quitté Berlin pour revenir en France en a dit plus sur son quotidien.
La méditation, pour moi, c'est un beau moyen de me recentrer, et faire abstraction de tout ce qu'il y a autour, me reconnecter avec mon moi supérieur.
La méditation c’est aussi ce qui lui permet de soigner son mental et les traumatismes qu’elle a pu vivre en étant enfant.
J'ai vécu des attouchements sexuels de l'un de mes oncles étant très petite fille.
a-t-elle confié avant d’ajouter :
Aujourd'hui j'en parle ouvertement, je lui ai même pardonné. Il est décédé et je me dis que pour que je fasse la paix avec mon âme, il faut que je fasse la paix avec lui, même si je lui en veux terriblement parce que c'est ce qui m'a donné beaucoup de complexes sur mon corps. C'est pour ça que, pendant toutes ces années, je n'ai pas pardonné à mon corps parce que je me sentais salie. Ça a été un calvaire pendant des années jusqu'au jour où on m'annonce qu'il est décédé. Pour moi ça a été une libération.