Rebelle dans sa jeunesse, Clara Morgane s’était lancée dans l’industrie du film pour adultes à l’âge de 19 ans. Elle tournait exclusivement les scènes avec son compagnon de l’époque Greg Centauro. Et après seulement six films, réalisés en l’espace d’un an, elle avait gagné en notoriété. Devenue animatrice de l’émission Le Journal du hard, sur Canal+, elle s’était intéressée à plusieurs domaines dans lesquels elle a fait preuve de talent et de créativité.
Invitée de l’émission On refait la télé, ce samedi 8 février 2025, l’artiste de 44 ans s’est livrée sur sa carrière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est loin d’avoir un parcours conventionnel. Certains animateurs télé auraient alors profité de cette situation pour la mettre dans des positions très gênantes en lui posant des questions embarrassantes.
![StarMag.com StarMag.com](https://www.starmag.com/wp-content/uploads/2024/10/Clara-Morgane.jpg)
Clara Morgane victime de manipulations
Ses multiples reconversions professionnelles et son dévouement, entre autres, ont fait d’elle une personnalité très appréciée des Français. Mannequin, animatrice, comédienne… Emmanuelle Munos, de son vrai nom, a toujours prouvé qu’elle pouvait exceller dans divers domaines.
À l’occasion de son spectacle Le Cabaret de Clara Morgane au 7e, à Bobino le 26 février 2025, elle était invitée sur les ondes de RTL. L’occasion pour Éric Dussart et Jade de lui poser des questions sur son parcours et sur ses expériences passées traumatisantes.
L’ex-star de films pour adultes s’est alors rappelée de ses mésaventures sur des plateaux de télé. Deux animateurs, dont elle a préféré taire l’identité, l’auraient en effet manipulée. De ce fait, elle s’était retrouvée dans des positions très inconfortables en raison des questions sur sa vie privée.
C’est carrément de la manipulation, des choses fausses qui ont été mises en avant, calculées à l’avance pour un cas. Et, pour l’autre, un machisme vraiment débordant (…) le premier cas dont je vous parlais. Piégée, un vrai piège... C’est possible, ça peut arriver.
Et de poursuivre :
On a une discussion hors antenne, on se met à parler et, là, il y a quelque chose qui est de l’ordre du privé et qui est exposé. Moi, je suis choquée. C’est horrible à vivre parce qu’en plus, je n’avais pas les armes.
"Je pourrais mieux me défendre"
Toujours lors de cette interview, la chanteuse, dont le prochain album À l’infini est attendu le 14 février 2025, a expliqué pourquoi ces deux animateurs avaient agi ainsi.
Ma psy m'a vraiment éveillée. Elle m'a dit : 'En réalité, vous n'avez rien à voir avec ça. Ils ont une sexualité compliquée, ils ont des problèmes avec soit leur libido, soit leur femme. Et donc, en fait, ils se servent de votre présence pour pouvoir exploiter et exposer toutes ces dualités qu'ils vivent.'
Face à ses interlocuteurs, Clara Morgane a toutefois affirmé qu’elle sait désormais comment s’y prendre pour gérer des situations similaires.
Si ça m'arrivait, je pense que je pourrais mieux me défendre. À l'âge où c'est arrivé, je n'étais pas du tout prête (...). Soit on pleure, soit on quitte le plateau. Dans les deux cas, c'est un mauvais choix. Mais c'est vrai que franchement, on est d'accord que deux cas sur 25 ans, c'est pas énorme.
Voilà qui est dit !