Animatrice, chanteuse, actrice, femme d'affairesClara Morgane a plus d'une corde à son arc. Pourtant, l’étiquette de "actrice du X" continue de lui coller à la peau. Aux yeux de certains, sa carrière est réduite à sa courte expérience dans l’industrie du film pour adultes. Pour rappel, la jeune femme a fait ses débuts dans ce milieu à l’âge de 19 ans, en 2001. Après un an et six longs-métrages, elle a pourtant arrêté.  

Et au fil des années, Emmanuelle Munos, de son vrai nom, a su diversifier ses activités. Après avoir présenté l’émission Le Journal du hard sur Canal+, elle a sorti un livre autobiographique en 2003. Et sept ans plus tard, elle a lancé sa propre ligne de lingerie baptisée Clara M. Devenue une vraie femme d’affaires, la blonde de 43 ans s’est confiée sur son parcours auprès de nos confrères de Ciné Télé Revue. Et l’intéressée a évoqué cette phrase de Gad Elmaleh qu’elle se rappelle constamment.

Clara Morgane, une jeune femme rebelle

Lors de cette interview, à paraître ce jeudi 24 octobre 2024, celle qui a lancé son propre cabaret a abordé des sujets personnels comme sa vie de famille et sa fille, fruit de son mariage avec le DJ Jérémy Olivier. Et l’ex-participante à l’émission Bienvenue au monastère a aussi expliqué pourquoi elle avait choisi de se lancer dans le X à l’âge de 19 ans.

Face à l’éducation stricte de ses parents, la jeune femme s’était en effet rebellée. Elle avait vécu sa courte carrière dans le X "comme une crise d’adolescence tardive, car ils ne lui autorisaient aucune liberté".

J’avais même pas le droit de me maquiller ou de me rendre chez une amie (…) J’ai réagi de façon très violente, j’ai toujours été une fille intense, je ne fais rien dans la demi-mesure.

StarMag.com
Clara Morgane @ DR

"Un jour, Gad Elmaleh m’a dit : ..."

Continuant sur sa lancée, Clara Morgane s’est rappelée des mots du célèbre humoriste qui sont restés gravés dans sa mémoire.

Un jour, Gad Elmaleh m’a dit : 'Tu as une chance que tu ne soupçonnes pas, mais que tu vis !'.

Elle ne peut pas effacer son passé. Et Clara Morgane comprend que certaines personnes continuent de l’associer à sa carrière dans le X. Selon ses propos, cette remarque de Gad Elmaleh la "résume plutôt bien".

Et vous, qu’en pensez-vous ?