Nous fêtons, en 2018, les 50 ans de la mort de Claude François. Et ce retour médiatique refait sortir d’anciennes histoires le concernant. C’est le cas, par exemple, de celle de Julie Bocquet, la fille cachée du chanteur, née à la fin des années 70. Soupçonnée d'avoir révélé son histoire par intérêt financier, Julie Bocquet s’en est défendue :
C’était un secret lourd à porter et cela apporte pas mal de souffrances. Ne pas être mentionnée dans les livres, les films sortis sur Claude François, donne le sentiment d’être rejetée. J’espère que sortir de l’ombre va m’apaiser une fois le tourbillon passé. Je ne veux pas d’argent. D’ailleurs je n’y ai pas le droit car je suis adoptée et j’hériterai de mes parents adoptifs.
Claude François, Julie et les autres ?
En effet, si Julie Bocquet est sur le devant de la scène médiatique en ce moment, il existerait d’autres enfants qui se prétendent enfants du chanteur. C’est ce qu’a expliqué Fabien Lecoeuvre, le biographe et co-responsable de la carrière posthume de Claude François, à nos confrères du Parisien.
Cette histoire (de Julie Bocquet, ndlr) est belle et paraît sincère. Je la connais depuis 21 ans. Mais nous avons six à huit demandes de personnes qui se prétendent les enfants de Claude François.
Il est donc fort à parier que les révélations concernant l’interprète de Comme d’habitude n’ont pas fini de faire surface d’ici la fin des célébrations.