Claude François était un grand séducteur. Fort de sa popularité, le chanteur était plébiscité par de nombreuses femmes. Pourtant, c'est sur les très jeunes femmes que son regard se portait. La mère de sa fille cachée n'avait que 15 ans à l’époque de l'accouchement. L'animateur Jérôme Antony revient sur les goûts particuliers du chanteur et sur cette fois où tout a failli déraper.
Un goût prononcé pour les adolescentes
Claude François n’a jamais caché son attirance pour les jeunes adolescentes. Près de quarante ans après sa disparition les témoignages se multiplient et font débat. A l'occasion du 40 ème anniversaire de la mort du chanteur, la chaîne W9 a diffusé, ce mardi 27 février, un documentaire intitulé "Claude François, les derniers secrets". On y retrouve une interview accordée par le chanteur à la télévision belge avec des propos quelque peu dérangeants.
Je suis obsédé par la catégorie de filles qui viennent me voir. Je les aime jusqu'à 17, 18 ans. Après, je commence à me méfier.
Invité de l'émission Village Médias sur Europe 1, l'animateur Jérôme Anthony revient sur ces propos aujourd’hui controversés.
Comment peut-on dire des trucs pareils ? Je ne sais pas, c'est un autre temps.
Plus loin, il évoque même une anecdote durant laquelle une Claudette âgée de 15 ans aurait posé en petite tenue pour le chanteur. Un souvenir qui n’a rien d’exceptionnel selon l’animateur. Il affirme que toutes les jeunes filles qui côtoyaient Claude François faisaient croire qu’elles avaient 18 ans.
Absolu
Jérôme Anthony poursuit ses révélations et n’hésite pas à revenir sur des faits assez douteux. On apprend notamment qu’en grand fan du magazine Playboy, le chanteur aurait fait l’acquisition du magazine Absolu en 1974. Dans ce magazine érotique, le chanteur n’hésitait pas à publier des clichés de jeunes filles nues et parfois mineures sous le pseudonyme de François Dumoulin.
Ce n’est qu’en 1976, sous la menace du ministre de l’intérieur de l’époque, que tout s’arrête. Craignant que sa réputation ne soit entachée, le chanteur fait appel à une amie influente pour régler le problème. Une amie qui n’est autre qu’Anne-Aymone Giscard d'Estaing, la femme du président de la République de l'époque. L'affaire se règle en toute discrétion et le scandale n'éclate pas. La réputation du chanteur est sauvée, mais près de quarante ans après sa disparition, il semble que toutes les vérités refassent peu à peu surface.