Très vitre, après son élection le 14 décembre dernier, Clémence Botino a été confrontée au pire imaginable. Des attaques racistes qui ont commencé quelques heures seulement après qu'elle soit couronnée nouvelle reine de beauté. Pour celle qui a failli s'évanouir à l'annonce de son sacre et dont la légitimité a été immédiatement remise en question, ce sujet n'est pas à prendre à la légère. Si elle s'est déjà défendue par le passé, saluant le fait "que les choses changent", impossible pour la belle Guadeloupéenne de nier la quantité de messages racistes. Mais elle s'y attendait.
Clémence Botino : "ça ne m'atteint pas"
Interrogée par nos confrères de Purepeople, Clémence Botino a expliqué avoir notamment reçu des soutiens de la part d'autres Miss, comme Vaimalama Chaves (Miss France 2019) et Corinne Coman (Miss France 2003).
Ça ne m'atteint pas... je savais que ça allait arriver mais j'ai reçu beaucoup de conseils de la part des autres Miss France, que ce soit celles de couleur ou les autres.
Miss France 2019 avait d'ailleurs couru au secours de sa cadette peu après le scrutin, défendant une "France aussi plurielle que le nombre d’ethnies qui la compose".
Malgré les critiques, Clémence Botino semble déterminée à profiter de l'expérience.
On ne peut pas mettre tout le monde d'accord mais j'ai été élue avec la majorité des votes et ce sont les gens qui m'ont élue donc ça veut bien dire qu'il y a une majorité qui me soutient...
Elle pourra aussi compter sur le soutien de Sylvier Tellier, qui a déjà pris la parole pour défendre sa légitimité.