Clémence Botino a vécu le confinement auprès des siens, en Guadeloupe. Une décision prise à la hâte alors qu’elle était en vacances dans sa famille :
J’étais venue passer quelques jours de vacances quand le confinement a été décrété. Avec le comité et Sylvie Tellier, nous nous sommes vite entendus sur le fait que je reste ici. Cela m’évitait de m’exposer à des risques en prenant un avion.
Avait-elle expliqué au Parisien le mois dernier.
Les déplacements étant autorisés à certaines conditions depuis ce lundi 11 mai 2020, Miss France 2020 a décidé de revenir à Paris. Une décision qui a laissé de nombreux internautes dans l’incompréhension :
Donc elle peut prendre l’avion alors que des français expatriés sont bloqués ? Quel intérêt ? Il y a, je pense, d’autres préoccupations que Miss France
Mais on n’a pas le droit d’aller plus loin que 100km, si je ne me trompe pas ?
Ben il vaudrait mieux qu elle reste dans ses îles...pas besoin de gadgets pour survivre...
Peut-on lire sur Instagram.
Sylvie Tellier s’explique
Malgré l’annonce du comité Miss France, qui indiquait que Clémence Botino était prête à reprendre ses fonctions, Sylvie Tellier a tenu à clarifier la situation. Consciente que le retour en métropole de la reine de beauté puisse choquer certaines personnes, la quadragénaire a rédigé un message explicite en story de son compte Instagram :
Vous êtes nombreux à me demander pourquoi Clémence rentre de Guadeloupe. Aujourd’hui, Clémence est salariée de l’organisation Miss France et son travail est ici, à Paris. Même si l’activité va reprendre petit à petit, c’est bien qu’elle rentre pour répondre à vos courriers, commencer à préparer les prochains événement qui auront lieu, on l’espère, au mois de juin, de juillet… Sa famille Miss France est à Paris, donc on est ravis de l’accueillir.
En raison de la pandémie de covid-19, Clémence Botino a déjà perdu de longues semaines de règne.