Le 20 novembre dernier, Clémentine Célarié était l'invitée de l'émission d'Anne Roumanoff sur Europe 1, Ça Fait du Bien. La mère de trois enfants s'est d'abord confiée sur l'éducation de ces derniers avant de franchement exprimer son mépris envers les émissions de télé-réalité :
C'est ignoble. Je trouve ça nul, ça nous ramène vers les bas. La télé-réalité, c'est comme un accident de voiture, ce n'est pas parce qu'on regarde les accidents sur les autoroutes qu'on veut en voir beaucoup. Il y a une part de nous qui regarde, c'est une part de nous qui est voyeuriste.
Un avis bien tranché
Ce n'est pas la première fois que Clémentine Célarié avait fait part de son dégoût pour les programmes de télé-réalité, qu'elle a d'ailleurs interdit à ses enfants. Une décision qu'elle avait justifié lors d'un entretien accordé au magazine Gala :
Au risque de les marginaliser, je leur interdisais la télé-réalité par exemple. Et alors ? J'en ai fait des êtres libres de leurs choix. Et le libre arbitre, aujourd'hui, je ne sais pas où il est.
Visiblement très remontée contre le nouveau genre télévisuel, l'actrice de 62 ans critiquait déjà l'année dernière, dans les colonnes de Ouest France :
Ma révolte, c'est aussi la télé-réalité. Je ne comprends pas que ça existe encore. Tout ça pour du fric ? Ça rend les gens débiles...
Des propos qui n'engagent qu'elle.