Candidate de Koh-Lanta décriée, Clémentine a fait renaître la colère des internautes en lançant une cagnotte en ligne pour un tour du monde. La jeune femme affirmait alors qu'elle ne forçait personne à donner de l'argent pour cette aventure qui se veut humanitaire. Malgré tout, elle a provoqué une polémique sur la toile. Son idée de voyage a été inspirée par des demandeurs d'asile Soudanais et Erythréens. Cependant, elle et ses camarades ont décidé de ne pas s'arrêter en Afrique pour privilégier Las Vegas, le Japon mais encore le Canada.
Elle s'était alors confiée à Télé Loisirs :
Nous allons nous rendre dans les pays les plus défavorisés pour aider les populations locales, c'est-à-dire acheter sur place des fournitures scolaires et du matériel sportif. L'idée, c'est d'aller dans ces pays pour partager des défis sportifs et proposer des jeux extérieurs dans des associations, des écoles et des orphelinats. Cela a été mal interprété. On a l'impression que je demande à mes fans de payer mon tour du monde. Avec 10 000 euros, on ne voyage pas pendant un an à quatre, c'est impossible !
Critiquée par quelques célébrités, Clémentine est allée au bout des choses. Contre toute attente, cela lui a réussi.
Clémentine : Son objectif de 10 000 euros atteint
Si Mehdi de Pékin Express a décidé d'annuler sa cagnotte en ligne pour venir en aide à sa sœur malade suite aux critiques, Clémentine a persisté. Habituée à être prise pour cible par les internautes, la jeune femme est parvenue à atteindre son objectif.
Celle qui souhaitait récolter 10 000 euros pour son projet a été chanceuse. Ses fans ont décidé de l'aider à mener à bien son aventure et l'objectif a donc été atteint.
Qu'en pensez-vous ?