Révélée dans Les Marseillais Australia en 2018, Cloé Cooper a poursuivi son chemin loin des tournages de télé-réalité. Influenceuse suivie par 667 000 personnes sur Instagram, elle mène une vie paisible avec son compagnon Sébastien Pinelli.
Le 25 août 2023, le couple accueillait avec une joie immense leur premier enfant, une petite Lou.
Désormais maman, Cloé se voit régulièrement confrontée à des remarques sur le fait qu’elle ne planifie pas de deuxième enfant.
Cloé Cooper explique son choix
C’est sur son compte TikTok que Cloé Cooper a posté une vidéo dans laquelle elle revient sur des commentaires reçus, tels que : « Pourquoi pas de deuxième enfant ? Lou grandira seule. »
Cloé Cooper dit en avoir « marre » de recevoir de tels messages.
« Arrêtez de faire culpabiliser les parents qui décident de n’avoir qu’un seul enfant. (…) Où est-il écrit que la norme, c’est d’avoir deux enfants ou plus ? » a-t-elle déclaré.
Elle explique que ces messages sont profondément culpabilisants pour les parents.
Qualifiée d’égoïste par certains pour son choix de n’avoir qu’un seul enfant, Cloé pense, au contraire, que ce qui est égoïste, c’est d’avoir deux enfants « sans en mesurer les conséquences derrière. »
Je mesure aujourd’hui la difficulté dans le monde dans lequel on vit. Financièrement aussi. Je préfère n’avoir qu’un seul enfant qui ne manque de rien, qui pourra vivre tout ce qu’il a à vivre, plutôt que d’en avoir deux qui n’en auront que la moitié.
En ce qui concerne les familles qui font plusieurs enfants alors qu’elles peinent à joindre les deux bouts, Cloé considère cela comme « presque irresponsable. »
Si tu n’es pas capable d’assumer financièrement un enfant et de lui offrir tout ce dont il mérite, tu n’as aucune raison de faire un deuxième enfant.
Non, sa fille ne sera pas seule !
Cloé Cooper a tenu à rappeler que l’on fait des enfants pour « soi » et non pour combler un besoin supposé chez les aînés. Pour rassurer les internautes, elle affirme que sa fille ne sera pas seule.
Elle a des parents, trois cousins germains. J’ai choisi précieusement sa marraine, parce qu’elle a deux enfants, et que ces enfants pourront être là pour ma fille plus tard, s’ils en ont envie.
Elle souligne également que dans certaines familles, les frères et sœurs ne s’entendent pas, ce qui peut être source de souffrance.
De son côté, Cloé préfère se concentrer sur l’éducation de sa fille, veiller à ce qu’elle ne manque de rien, qu’elle soit remplie d’amour et que le frigo soit toujours plein.