Le 16 janvier dernier, Cœur de Pirate accueillait Arno, fruit de ses amours avec Marc Flynn. Dejà maman de Romy, 9 ans et demi, l'artiste pensait déjà tout connaître des joies et des souffrances de la maternité.
Pourtant, ce lundi 2 mai, c'est dans un état inquiétant qu'elle est apparue sur Instagram. Les yeux plein de larmes et l'air épuisé, la jeune maman semblait à bout de forces. Sans détour, elle a osé évoquer la dépression post-partum qu'elle traverse actuellement.
Une période douloureuse
Coeur de Pirate est une maman comme les autres et elle vient de le prouver. En ce début de semaine, la chanteuse québécoise a osé briser le tabou du post-partum. Alors que de plus en plus de femmes s'expriment au sujet de ces moments compliqués qu'elles peuvent traverser l'artiste, a choisi de se livrer en cinq clichés.
Sur une première image, elle a dévoilé son ventre déformé par la grossesse. Ensuite, la chanteuse est apparue en larmes sur deux clichés avant d'immortaliser sa perte de cheveux liée aux hormones et enfin son ventre toujours arrondi quatre mois après avoir donné la vie.
Voir cette publication sur Instagram
Solidaire des autres mamans
Après une naissance, il est courant, voire normal, de ne pas toujours aller bien. Bouleversé par les hormones, l'organisme peine parfois à retrouver son équilibre. Cet état dépressif bien connu des professionnels de santé nécessite une réelle compréhension de la part de l'entourage.
Lors de son "bilan santé mentale post-partum", l'interprète de Somnambule a tenu à afficher son soutien à toutes celles qui traversent ces montagnes russes émotionnelles en même temps qu'elle. Un joli message qui a été largement salué par sa communauté. Cette dernière a d'ailleurs prié la jeune maman de prendre soin d'elle avec "beaucoup de douceur".
Cet élan de bienveillance était sans doute tout ce dont la chanteuse avait besoin.