Du haut de ses 28 ans, Cœur de Pirate est toujours aussi populaire. La jeune femme compte de très nombreux fans dans le monde entier. Elle va sortir un tout nouvel album en avril prochain, intitulé En cas de tempête ce jardin sera fermé. Une occasion pour la chanteuse de sortir du silence, et de se confier. Ce qu’elle a fait lors d’une interview pour Le Parisien.
Cœur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, avoue que les derniers mois ont été très difficiles à vivre. En effet, après son immense tournée de 250 concerts à travers l’Europe, le Canada et les Etats-Unis, elle a souffert d’une grave dépression :
Je suis allée dans des pays pour la première fois où j'ai moins de succès, comme l'Espagne. Du coup, les conditions de voyage étaient moins confortables qu'en France ou au Québec. Tous les concerts reposaient sur moi. Je suis asthmatique et j'ai commencé à faire des pneumonies à répétition. Je devenais parano, j'avais des tocs. J'étais épuisée quand tout ça s'est arrêté.
Une grosse déprime
Suite à cette tournée, la jeune chanteuse était complètement perdue. Elle avoue s’être posé de nombreuses questions sur son avenir, car elle n’avait plus aucune inspiration :
Je ne savais plus trop quoi faire de ma vie. J'avais écrit une chanson l'an passé et après plus rien. Alors que, d'habitude, ça vient hyper facilement. Il y avait un truc qui n'allait pas. Je me suis mise à boire, je n'étais plus assez présente pour ma fille. Ma vie personnelle a explosé et je suis devenue un truc sensationnel au Québec. Ça m'a dégoûtée.
Finalement, Cœur de Pirate a décidé d’aller de l’avant, et a repris sa vie en main :
J'ai coupé tous les réseaux sociaux, j'ai arrêté de boire et là, toutes les émotions sont remontées à la surface et j'ai pu en parler et en faire des chansons. Mon futur album sera un résumé de tout ça, de ma peur de l'attachement.
Heureusement, aujourd’hui elle va bien. Nous avons hâte de découvrir son nouvel album !