Le 9 décembre 2018, la presse révélait que Conor McGregor était accusé d’avoir "brutalement violé et battu" une femme, répondant au nom de Nikita Hand. Les faits se seraient déroulés dans la chambre d’hôtel de la star du MMA, alors que la jeune femme aurait été sous l’influence de drogue et d’alcool.

Lors du procès qui s’est tenu le 5 novembre dernier à Dublin, les deux parties ont présenté des versions complètement différentes. La plaignante a ainsi livré un témoignage poignant devant la cour, revenant en détails sur les violences qu’elle aurait subies durant cette supposée nuit d’horreur, qui se serait déroulée à l’hôtel Beacon, située dans la capitale irlandaise. Ses déclarations, appuyées par des clichés montrant ses blessures présumées, ont été jugées particulièrement troublantes par le jury, qui a néanmoins préféré couper la poire en deux.

StarMag.com

Connor Mc Gregor reconnu coupable mais…

Plusieurs témoins, dont des détectives privés, des amis et des membres du personnel médical qui ont examiné Nikita Hand ont d'ailleurs confirmé le récit de la plaignante. Mais selon Conor McGregor, c’est Nikita Hand qui lui aurait fait des avances ce soir-là. Le sportif a affirmé avoir eu "une relation sexuelle consentie" avec Nikita Hand, après qu’elle a accepté de le suivre dans sa salle de bain.

Si des traces d’ADN du combattant ont bien été relevées sur le corps et les sous-vêtements de la plaignante, la défense de Conor McGregor a insisté sur le fait que cela ne serait que le résultat d’un rapport sexuel bien voulu par les deux concernés. Cependant, les juges n’ont pas été du même avis.

Ainsi, ce vendredi 22 novembre, l'AFP a révélé le verdict du tribunal civil de Dublin. Celui qui a perdu son combat contre Floyd Mayweather a été reconnu coupable de viol et condamné à verser 248 000 euros de dommages et intérêts à Nikita Hand. Une somme qui inclut notamment le remboursement de frais médicaux et de justice.

Une dénonciation légitime

Peu après l’annonce du verdict, Nikita Hand s'est adressée aux médias présents au procès. "Je veux montrer à tout le monde que vous pouvez défendre vos intérêts si quelque chose vous arrive, peu importe qui est la personne", a-t-elle déclaré, visiblement satisfaite du dénouement de cette affaire.

Pour rappel, Conor McGregor avait déjà été poursuivi pour tentative d’agression sexuelle l'an dernier, à Miami. Alors qu'il assistait au quatrième match des finales de la NBA, opposant les Miami Heats aux Nuggets de Denver, le sportif a été invité à la mi-temps à se battre contre la mascotte du club de l'Ohio. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu puisqu'il n'a pas contrôlé sa force et a envoyé son adversaire au tapis, avant que n'interviennent les équipes de sécurité. En outre, au cours de cette même soirée, Conor Mc Gregor aurait également sexuellement agressé une jeune femme.

Quatre ans auparavant, celui qui se verrait bien endosser le rôle de président de l'Irlande avait déjà été poursuivi pour une autre tentative d’agression sexuelle, lors d’un séjour en Corse. Mais au vu du manque de preuves, l'affaire avait été classée sans suite.