Cyril Hanouna n’a pas apprécié les déclarations de certains artistes qui ont demandé à voter contre le RN. Ce vendredi 21 juin 2024, le présentateur a poussé un coup de gueule dans sa nouvelle émission sur Europe 1.

Cyril Hanouna débarque sur Europe 1

Le 15 juin dernier, Europe 1 annonçait dans un communiqué un nouveau programme centré sur la politique et présenté par Cyril Hanouna. Lundi 17 juin, celui que l’on surnomme Baba a pris officiellement les rênes de l’émission.

Ce retour de Cyril Hanouna sur Europe 1 a malheureusement fait une victime, en la personne de Sophie Davant. À cause d’On marche sur la tête, l’animatrice a dû céder sa place.

En effet, c’est Sophie Davant qui occupait jusqu’à l’arrivée du trublion de C8 le créneau 16-18 heures avec son émission Sophie et Les Copains. Malheureusement pour elle, la station a jugé plus bénéfique de remplacer son programme par un autre.

Selon une source proche de l’animatrice, Sophie Davant aurait très mal pris la nouvelle. Outrée par la manière de faire de la station, elle se sentirait à présent “humiliée” et blessée.

Néanmoins, ce jour-là, l’ancienne animatrice d’Affaire Conclue a pu dire au revoir à ses auditeurs. “J'embrasse les auditeurs qui m'ont suivie tout au long de l'année. Je leur donne rendez-vous à la rentrée. (Je souhaitais) juste vous dire que j'ai passé une année formidable en votre compagnie”, a-t-elle déclaré. 

Dans son discours, Sophie Davant n’a pas maqué également d’adresser un petit mot à son remplaçant. “Cyril, bonne chance pour ces deux semaines qui risquent d'être mouvementées”, a-t-elle ajouté.

StarMag.com
Sophie Davant et Cyril Hanouna @Europe 1

Un gros coup de gueule

Vendredi 21 juin dans On marche sur la tête, Cyril Hanouna a évoqué les déclarations anti-RN de Corinne Masiero. Le présentateur, connu pour son franc parlé légendaire, n’a pas mâché ses mots. “Qu’elle dise qu’il faut aller voter contre le Rassemblement national, il n’y a aucun problème mais je ne comprends pas pourquoi elle ne dit pas qu’il faut aussi aller voter contre le Front populaire après tout ce qu’ils disent”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : 

On ne peut pas dire qu’on est d’extrême gauche, il s’est passé des choses depuis le 7 octobre, on a eu des déclarations de La France insoumise, on a le NPA qui fait partie du Front populaire

Le présentateur a aussi évoqué la prise de parole de Malik Bentalha. Pour rappel, l’humoriste de 35 ans a, lui aussi, appelé à voter contre le RN lors d’une interview au Quotidien. “Je parle en mon nom. Mes aînés ont lutté contre le Front National en 2002 et moi, je suis encore dans cette même ligne-là, je lutte contre le RN”, a-t-il déclaré face à Yann Barthès.

En désaccord avec l’humoriste, Baba a expliqué pourquoi cette déclaration l'agace. “Moi, j’aimerais bien qu’ils disent : “On va voter contre le RN et contre le Front populaire aussi”. S’ils partent comme ça, il faut qu’ils disent qu’ils sont contre les extrêmes ou bien ils se taisent”, a-t-il lancé.

Et vous, qu'en pensez-vous ?