Le coronavirus ne cesse de se propager en France, mais également dans le monde entier. Le Président Emmanuel Macron a appelé au confinement, demandant aux citoyens, par la même occasion, de ne pas céder à la panique.
Il faut dire que le coronavirus, qui reste pour le moment une énigme pour tous, fait l’objet des rumeurs les plus folles sur la toile. Face au nombre de personnes contaminées et de morts qui continue d’augmenter (plus de 6 000 personnes atteintes en France et 148 décès, ndlr), il est aisé de se laisser emporter par la peur.
David Hallyday n’a pas hésité à tacler une partie de la population via sa story Instagram
David Hallyday fustige ceux qui abandonnent leurs animaux
Le fils du regretté Johnny Hallyday a taclé les propriétaires d’animaux qui, de peur d’être contaminés par eux, décident de les abandonner.
David Hallyday a alors partagé une photo sur laquelle est rappelée que « L’OMS a démontré qu’il n’y a pas de transmission entre humains et animaux domestiques ! »
Le chanteur a ajouté :
A un moment donné, il faut utiliser son cerveau #cestpaspossibleça.
Ces abandons sont catastrophiques et pour cause, la SPA a dû fermer ses refuges. Par conséquent, l’adoption est en suspens et c’est « une vague d’euthanasie massive dans les fourrières » qui se prépare face à la hausse des abandons comme a pu le déclarer la SPA.
Laura Smet, la sœur de David Hallyday, a partagé le message de son frère sur son propre compte Instagram.