Il y a quelques semaines, on apprenait que MHD allait rester en prison encore quelque temps. Pour rappel, le rappeur de 25 ans avait été impliqué dans le meurtre d'un jeune homme suite à une bagarre entre bandes rivales. Selon les premiers éléments de l'enquête, son véhicule aurait été utilisé lors de l'attaque.
De nouveaux indices ont récemment vu le jour grâce aux investigations. Il semblerait que l'interprète de Maman j'ai mal, ait été sur les lieux au moment des faits. En effet, le Parisien a annoncé qu'un des vêtements du jeune homme l'aurait trahi. Le journal a précisé :
Un des hommes filmés en train de frapper la victime arborait cette nuit-là un survêtement de marque Puma, non commercialisé.
Cette tenue serait uniquement réservée aux ambassadeurs de la marque allemande. MHD en faisant partie, le rapprochement a très vite été fait. Autre élément incriminant, c'est la coupe de cheveux du rappeur. Trois jours avant l'agression, il arborait un blond platine, aussi visible sur les images de la rixe.
MHD touché par le coronavirus
En pleine crise sanitaire due au coronavirus, la Direction de l'administration pénitentiaire a publié des chiffres sur la propagation du virus ce 27 mars. Dans le milieu carcéral, il y a en tout, 50 membres du personnel, et 21 détenus contaminés. Selon les informations de BFM TV, MHD ferait partie des détenus touchés par le Covid-19.
Il faut dire que la gestion du coronavirus dans les prisons est pour le moins compliquée. Même si les parloirs ont été fermés jusqu'à la fin d'un mois de mars, les prisonniers restent quotidiennement exposés. Des détenus du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin avaient expliqué :
Sachant qu’en prison aucune règle de base n’est respectée par les surveillants, ni les barrières de distance, ni les gants, ni les masques. Pire, on continue de nous palper au mépris des règles d’hygiène, ce qui augmente le risque de contamination.