Le coup de fil passé par Emmanuel Macron à Jean-Marie Bigard continue de faire couler beaucoup d'encre. Ainsi, Patrick Sébastien n'a pas hésité à prendre la défense du président de la République... au détriment de l'humoriste. Interrogé par nos confrères de BFM TV, l'animateur a ainsi confié :
Jean-Marie c’est mon ami, mais il a déconné. Le président l’a appelé par gentillesse, pour le soutenir, lui dire qu’il tenait à la liberté d’expression, et il se retrouve à dire que Macron l’a appelé pour lui demander son avis, et il se met à lui cracher dessus.
Et d'ajouter :
C’est mon copain, mais franchement, nous on est des saltimbanques, il faut qu’on reste dans notre rôle. Si on veut rendre heureux les gens, c’est en faisant notre métier, en les amusant. Là, il y a un problème d’égo qui me dépasse.
"C’est l’hôpital qui se fout de la charité"
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir Jean-Marie Bigard. Ce dernier a décidé de répondre à son "grand ami Patrick Sébastien" via une vidéo publiée sur son compte Facebook. Et fidèle à lui-même, il ne mâche pas ses mots.
Jean-Marie Bigard lâche :
J'ai vu ce qu'il a dit sur BFM. Il me chie un peu dessus mais ça reste mon ami. Il dit que j’ai déconné, que j’ai pété les plombs et que vraisemblablement je me suis laissé embarquer par mon ego. Mon cher Patrick, j’en ai autant à ton service. Je t'adore, tu es un homme de coeur (...)
Et d'ajouter :
Mais tu t’es peut-être un peu emporté. Est-ce que ton ego aussi ne t'as pas chatouillé quand, par exemple, tu me reproches d’avoir dévoilé le coup de fil que le président m’a passé et dans la même phrase, tu révèles que le président t’a appelé pour dire qu’il n’était pas content de moi. Donc tu comprends bien Patrick que là, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. On est à deux doigts de la réunion Tupperware, de la conversation de salon de coiffure.
Le ton est donné. Mais l'humoriste ne s'arrête pas là. En effet, il affirme également que ce n'est pas Patrick Sébastien qui lui a présenté le chef de l'Etat :
Ce n’est pas toi qui m’a fait rencontrer Jacques Chirac. Je l’ai rencontré aux Restos du coeur. Ce n’est pas toi qui m’as fait rencontrer Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas toi qui m’as fait rencontrer François Hollande et Julie Gayet. Ce n’est pas toi qui as amené les croissants en scooter quand même ! Faut pas déconner ! Pour ton ego, calme-toi !
Pas sûr que leur amitié soit encore d’actualité après ce règlement de comptes.