Depuis la dernière allocution d'Emmanuel Macron, qui a eu lieu ce lundi 12 juillet 2021, le pass sanitaire est sur toutes les lèvres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les mesures annoncées par le président de la République sont loin de faire l'unanimité. Non, en colère, certains anti-vaccins n'hésitent pas à comparer la République... à une dictature.
JoeyStarr réagit à la polémique avec humour
D'ailleurs, le mot "dictature" a été pendant un temps l'un des sujets les plus commentés sur Twitter. Un mot fort qui en a choqué beaucoup. Nombreux sont ceux à pointer du doigt l'utilisation à tort de ce terme. JoeyStarr a lui aussi réagi à la polémique, sur Instagram. Mais plutôt que de pousser un coup de gueule, le rappeur a préféré y répondre avec ce trait d'humour dont lui seul a le secret.
Ainsi, il a partagé un cliché du dirigeant coréen Kim Jong-un. Ce dernier apparaît hilare sur ledit cliché. Une bulle a été rajoutée, où on peut lire :
Vous connaissez celle du Français qui crie partout qu'il vit dans une dictature.
Les internautes divisés
Une photo humoristique, qui a toutefois fait grincer quelques dents. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sous cette publication de JoeyStarr :
Dans chaque mot il a de la nuance à bon penseur réveillez-vous...
Ça me termine cette façon de se comparer toujours au pire pour se rassurer et ne pas voir tout ce qu'on a déjà perdu comme liberté.
Pas besoin de pendre des gens pour vivre en dictature, faut juste consulter un Petit Robert.
On en n'est pas loin...
Ça sert à rien de nous comparer à la Corée. Au début chez eux ça a commencé comme chez nous pour rappel. Vous rigolerez moins quand on y sera forcé de laisser faire et de prendre tout à la légère comme des imbéciles.
Force est de constater que cette publication humoristique n'a pas fait rire tout le monde. Et vous, qu'en pensez-vous ?