Cristina Cordula vient de se lancer un défi de taille. En effet, c’est officiel, l’animatrice de M6 figure au casting de la prochaine saison de Danse avec les stars. Une nouvelle aventure pour l’ancien mannequin de 59 ans, qui n’a pas caché qu’elle était une grande fan du programme de TF1. "C’est un grand évènement dans ma vie parce que le challenge est énorme. C’est une émission iconique, un divertissement bienveillant, que j’adore", a-t-elle confié au cours d’une interview accordée à Télé 7 Jours. Et d’ajouter qu’elle avait tout de même quelques appréhensions :
Quand on m’a proposé d’y participer, je ne pouvais pas refuser. Je suis à la fois excitée, heureuse et terrorisée.
Convaincue que Chris Marques la "trouvera mauvaise", Cristina Cordula reste néanmoins confiante. "Il est comme ça avec tout le monde. Il peut dire ce qu’il veut, rien ne m’atteindra", a-t-elle affirmé dans un éclat de rire. La plus française des Brésiliennes s’est également dite ravie de retrouver Fauve Hautot dans le jury, qui a remporté l’émission à quatre reprises :
En revanche, j’écouterai avec attention les conseils de Fauve Hautot. C’est bien qu’elle soit dans le jury. Elle est extraordinaire et je la trouve aussi très talentueuse sur le parquet.
Une vidéo choquante
Alors que la treizième saison de Danse avec les stars sera lancée le 16 février prochain, Cristina Cordula dispose encore de quelques jours pour s’entraîner à reproduire ses meilleurs pas de danse. Toutefois, très soucieuse de son apparence, la maman d’Enzo n’en oublie pas sa routine beauté. Mais alors qu’elle a habitué ses fans à toujours se présenter sous son meilleur jour, ces derniers ont été choqués de sa dernière publication sur Instagram.
En effet, ce vendredi 2 février 2024, Cristina Cordula a posté une vidéo dans laquelle elle apparaît méconnaissable, le visage recouvert d’ecchymoses. Le front, les joues, les lèvres, rien n’a été épargné : "Oh la la, je ne m’attendais pas à ça", a-t-elle déclaré, stupéfaite, sur le célèbre réseau social. Mais que les internautes se rassurent. Cristina Cordula n’a été victime d’aucune agression physique ou d’un accident domestique.
Plus de peur que de mal
En réalité, la femme de Frédéric Cassin a seulement subi les conséquences d’un soin esthétique au laser, qu’elle a effectué chez sa dermatologue, au Brésil, en janvier dernier. Une opération pratiquée pour effacer les taches brunes sur le visage et illuminer le teint. Mais avant d’arriver au résultat espéré, il faut accepter de se voir le visage tuméfié durant quelques jours. "C’est pas beau à voir", a lancé Cristina Cordula en revoyant les images. Fort heureusement, la quinquagénaire a depuis retrouvé son joli minois et c’est rayonnante qu’elle devrait fouler le parquet de Danse avec les stars.
Pendant près de dix ans, Cristina Cordula a animé Les Reines du Shopping. Apparu pour la première fois en 2013, le programme a connu un grand succès et plusieurs éditions spéciales avec des célébrités. Mais en 2022, la sixième chaîne a décidé de suspendre la diffusion, au grand dam des fashionistas.
Si l’arrêt des Reines du Shopping ne serait pas définitif, Cristina Cordula avait toutefois émis le souhait de passer à autre chose. "Ce n’est pas que c’est fini, c’est juste qu’on en a fait pendant dix ans et qu’à un moment donné, c’est bien d’apporter du nouveau", avait-elle expliqué auprès du journal 20 minutes. Et nul doute que son expérience de danseuse amatrice devrait la marquer.