Depuis le 15 avril 2024, Jean-Pierre Foucault, qui remplace Thomas Isle, est à la présentation de l’émission Culture Médias. Après avoir reçu Cyril Hanouna ou encore Inès Reg, l’animateur de 76 ans s'est entretenu avec Cyril Féraud, l’un des visages incontournables de France Télévisions. Slam, 100% Logique, La Carte aux trésors… le natif de Digne-les-Bains est en effet aux commandes de plusieurs émissions phares des chaînes de service public.
Malgré son succès indéniable, l’animateur de 39 ans n’est cependant pas à l’abri des critiques et remarques, notamment sur l’âge moyen des téléspectateurs qui regardent ses émissions. Cette interview était donc l’occasion pour lui de mettre les choses au clair.
Cyril Féraud remet les pendules à l’heure
Passionné par les médias, Cyril Féraud rejoignait l’équipe de Fort Boyard en tant que stagiaire, à seulement 17 ans. Et depuis 2020, le beau blond prête ses traits au personnage de Cyril Gossbo dans le jeu télévisé. En parallèle, le trentenaire est à l’animation de nombreuses émissions sur les chaînes de France Télévisions.
Au fil des années, l’ancien protégé de Jean-Marc Morandini a su se faire une place dans le milieu du PAF. Malgré tout, ses émissions n’intéresseraient que les personnes âgées. Jean-Pierre Foucault n’a pas manqué de l’interroger à ce sujet.
Vous n’en avez pas marre que l’on dise tout le temps que vous êtes l’idole des grands-mères ?
Ce à quoi Cyril Féraud, qui s’est confié sur son désir de paternité, a répondu :
Non, je n’en ai pas marre. Ça a beaucoup changé, parce qu’aujourd’hui tout le monde, aussi bien les enfants que les parents regardent les émissions, y compris du samedi soir. Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait été quelque chose de négatif. De se dire que quand on a plus de 60 ans, on est un sous-public, c’est absolument ridicule !
"Je n'ai jamais pris la place de personne"
Toujours lors de son passage chez Jean-Pierre Foucault sur Europe 1, Cyril Féraud a dénoncé une autre remarque dont il fait l’objet. Certaines personnes qualifient en effet l’animateur de Duels en Familles de "trop lisse". Ainsi, le principal concerné a exprimé son agacement face au joker de Thomas Isle.
J’en ai un peu marre parce que les gens qui disent ça ne regardent pas mes émissions.
Pas peu fier de sa carrière à la télévision, Cyril Féraud a tenu à mettre les points sur les i.
Je n’ai jamais poussé personne dehors. Je n’ai jamais pris la place de personne.
Voilà qui est dit !