La guerre est relancée… Il n'est plus un secret pour personne que Manon Aubry et Cyril Hanouna sont loin de s'apprécier. En octobre dernier, la députée européenne confiait à Sam Zirah qu'elle refusait de se rendre sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elle expliquait alors que l'animateur de C8 n'arrêtait pas d'insulter les membres de son parti, La France Insoumise.
Des propos qui n'avaient pas manqué de faire réagir le principal intéressé. "En tout cas, ça prouve à l'Arcom qu'on les invite", avait réagi l'animateur à l'époque.
"Quand tu ne connais pas les dossiers, tais-toi !"
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les récents propos de Manon Aubry ont une nouvelle fois fait réagir Cyril Hanouna, qui n'a pas caché sa colère. En cause, les déclarations de la femme politique face à Pascal Praud, sur Europe 1.
Alors que l'Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8, Manon Aubry a soutenu cette décision "pour des raisons démocratiques" et a affirmé que la chaîne avait été condamnée "pour des propos racistes".
C'est dans son émission On marche sur la tête que l'animateur a répondu à la députée européenne. Il a ainsi annoncé qu'il allait l'attaquer en justice :
Je vais attaquer Manon Aubry en diffamation pour cette fausse information. C8 n'a jamais été sanctionnée pour racisme et ne le sera jamais !
Et de préciser :
Manon Aubry, ce n'est vraiment pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Quand tu ne connais pas les dossiers, tais-toi !
Manon Aubry réplique
Mais la militante LFI ne compte pas se taire. C'est sur son compte X (anciennement Twitter) qu'elle a répliqué. "Cyril Hanouna a passé ses deux émissions sur C8 et Europe 1 hier à me cibler, m'insulter et me calomnier", a-t-elle expliqué dans un premier temps. Depuis, la députée LFI serait victime de cyberharcèlement sur la Toile. Par conséquent, elle a décidé de saisir l'Arcom ainsi que son avocat…
Un nouveau bras de fer commence…