Cyril Hanouna ne pourra pas utiliser l’argent comme excuse. Pour lui permettre de quitter l’Hexagone après la victoire du NFP, un internaute a lancé une cagnotte en ligne.

Le serment de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a fait un pari risqué. Avant les élections, le trublion du PAF avait promis qu’il quitterait la France en cas de victoire de la LFI. “LFI au pouvoir, je pars”, avait-il affirmé.

Malheureusement pour lui, c’est le NFP qui a obtenu le plus de députés à l’Assemblée nationale. Nombreux ont donc rappelé à l’animateur sa promesse.

C’est notamment le cas de cet internaute qui a décidé de le prendre au mot. Il a ainsi lancé une cagnotte en ligne avec pour objectif de lui payer son départ de la France.

Cet internaute, qui se nomme Alexis Bellas, a dit s’exprimer au nom d’un média appelé “L’esprit critique”. Sa vidéo pour promouvoir sa cagnotte fait le buzz sur la Toile. En à peine quelques jours, elle a dépassé la barre des 2 millions de vues sur TikTok. 

StarMag.com
Cyril Hanouna @Sipa/Laurent Vu

À quoi va servir les fonds récoltés ?

Après la victoire du NFP, toute l’attention s’est portée sur Cyril Hanouna. La question sur toutes les lèvres : va-t-il tenir parole ?

La réponse est vite arrivée. Dimanche 7 juillet 2024, l’animateur a fait comprendre que ce départ n’allait pas se faire. “Bon bah les chéris les élections c’est le contraire de L’École des fans. Ce n’est pas tout le monde a gagné, c’est tout le monde a perdu”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : 

Je vous aime comme vous êtes sachez-le ! Tous ! Et ne stressez pas, ça va être juste très figé. Ça nous promet une rentrée de fou. Je vous aime fort et je suis là.

Des déclarations qui n’ont pas réussi à briser l’enthousiasme des opposants. Sur les réseaux sociaux, le trublion de C8 a tout de même eu droit à sa part de commentaires dénigrants.

Mais si Cyril Hanouna a fermé la porte à un départ, à quoi servira alors la cagnotte d'Alexis Bellas ? Aucune inquiétude à se faire à ce sujet. Alexis Bellas, l’internaute à l’origine du projet, a expliqué ce qu’il va advenir de l’argent une fois la cagnotte clôturée. “Si on dépasse les 1000 euros, on s’engage à reverser l’ensemble de la cagnotte à une association d’éducation aux médias”, a-t-il affirmé.

Le jeudi 11 juillet 2024, la cagnotte pour financer le départ de Baba a dépassé la barre des 2 500 euros. Il reste trois jours avant la clôture.