“Une belle aventure”… Après 10 ans de bons et loyaux services en tant que chroniqueur dans Touche pas à mon poste, Bernard Montiel a fait ses adieux à l’émission. Le 27 mars dernier, Cyril Hanouna mettait fin à son célèbre talk-show. Une page se tourne pour l’animateur qui travaille désormais sur ses projets futurs.

Quand Bernard Montiel évoque Cyril Hanouna

Invité ce samedi 29 mars 2025 sur le plateau de Quelle époque, Bernard Montiel n’a pas échappé aux questions sur l’émission… et plus particulièrement sur Cyril Hanouna. En effet, Léa Salamé n’a pas hésité à lui demander son point de vue sur son patron, qui est loin de faire l’unanimité. “On peut être ami avec lui ?”, lui a-t-elle notamment demandé.

Ainsi, l’ancien animateur de TF1 a confié en toute franchise : “Il est assez imprévisible. C’est-à-dire qu’il est ‘attachiant’ (contraction d’attachant et chiant, NDLR). C’est un garçon assez extraordinaire parce qu’il est brillant. Et il a des côtés… parfois, j’ai du mal moi-même. D’ailleurs, dans l’émission, parfois je me tais.

Et de poursuivre :

Mais il est très intéressant. Moi, j’ai connu beaucoup de producteurs dans ma carrière, ça fait quarante ans de télé quand même, et il est incroyable. Il a un don d’improvisation incroyable, il est brillant. Il est potache. Il s’amuse beaucoup. Moi, je trouve que parfois, il y a des sujets avec lesquels on ne peut pas trop s’amuser, mais il s’amuse, il est heureux. Il a une énergie débordante.

StarMag.com
@C8

"La politique le passionne..."

Si Cyril Hanouna doit essuyer de nombreuses critiques, Bernard Montiel, lui, ne tarit pas d’éloges sur son patron. Alors que l’animateur de TPMP devrait rejoindre W9 au mois de septembre prochain, il a interdiction de parler de politique.

Son chroniqueur avoue toutefois : “La politique le passionne effectivement, mais il est très malin. C’est un homme d’entreprise, c’est un patron, si vous voulez. Alors peut-être qu’il va devoir s’adapter ou peut-être faire autre chose ailleurs… Il est insaisissable de toute façon. On ne sait jamais trop. Même avec nous, il ne nous dit pas grand-chose.”

Que va faire Cyril Hanouna ? Affaire à suivre…