Dans l’émission On marche sur la tête sur Europe 1, Cyril Hanouna est revenu sur l’impact de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le club vient de perdre le match aller en quart de finale de l’UEFA Champions League face à Arsenal. Le score final de 3 à 0 a mis un sacré coup au moral de l’équipe, qui compte malgré tout faire la différence face aux Anglais dans une semaine pour le match retour du quart de finale au Santiago Bernabeu.

« Il faut y croire jusqu’au bout », a déclaré KM9 sur son compte Instagram suite à cette défaite.

Pour rappel, Kylian Mbappé avait annoncé au PSG, le 15 février 2024, son intention de quitter le club durant l’été. Il a par la suite signé pour cinq ans au Real Madrid.

« Jouer au Real Madrid est mon rêve d’enfant », avait confié Kylian Mbappé lors de sa conférence de présentation, avant d’ajouter : « Je veux tout donner pour ce maillot et cet écusson. Je suis très heureux et reconnaissant pour tout le soutien que m’ont donné les Madridistas. »

Malheureusement, son envie n’a pas été suffisante pour faire la différence face à Arsenal. Cyril Hanouna pense savoir pourquoi la magie n’a pas opéré pour le Real Madrid.

StarMag.com
Kylian Mbappé @DR

Cyril Hanouna au sujet de Kylian Mbappé : « Arrêtez de défendre l’indéfendable »

« Je pense que le match se joue avant », a déclaré Cyril Hanouna dans l’émission On marche sur la tête sur Europe 1. Pour lui, « c’est l’arrivée de Kylian Mbappé qui a déséquilibré toute l’équipe. »

Cyril Hanouna explique adorer Laurent Baffie, mais ne jamais avoir voulu l’intégrer dans l’équipe de Touche pas à mon poste pour une raison bien précise.

« À chaque fois je dis non, parce que Laurent prend tellement de place que ça va me flinguer le reste de l’équipe. Une équipe de chroniqueurs, une équipe de foot, pour moi c’est pareil », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, avec Kylian Mbappé, Vinicius, on voit bien que ça ne va pas. »

Selon Cyril Hanouna, le Real Madrid aurait dû miser à fond sur Kylian Mbappé ou pas du tout.

« Il ne faut jamais faire les choses à moitié », a-t-il précisé.

« Kylian Mbappé, il ne va pas avoir 50 saisons. Il va avoir 27 ans en décembre. Il va lui rester quoi au top ? Trois ou quatre saisons. Peut-être qu’il ne sera jamais Ballon d’Or. Arrêtez de défendre l’indéfendable. »

Les statistiques de Kylian Mbappé

Le compte Data Scout a publié une statistique concernant Kylian Mbappé, et elle n’a pas manqué d’inquiéter les supporters du club.