Le 4 janvier 2025, le Journal du Dimanche a dévoilé son classement des cinquante personnalités préférées des Français. Pour cette 36ᵉ édition, Jean-Jacques Goldman conserve la première place. Il est suivi par Omar Sy, Teddy Riner, Florent Pagny et Léon Marchand.

Dans ce top 10, Jordan Bardella occupe la 10ᵉ position, devançant de justesse Marine Le Pen, qui se classe 11ᵉ.

StarMag.com
Cyril Hanouna sur Europe 1

Cyril Hanouna se moque du classement

Ce lundi 6 janvier 2025, Cyril Hanouna a commenté ce classement sur Europe 1. Il affirme qu’il ne le comprend tout simplement pas.

« Le seul politique dans le top 10, c’est Jordan Bardella », a-t-il remarqué avant de préciser : « La femme préférée des Français, bien avant Sophie Marceau et encore d’autres, c’est Marine Le Pen. »

Cyril Hanouna affirme qu’il ne « croit pas un instant à ce classement ». Surpris par les résultats, il confesse être lecteur du journal, mais estime qu’il est temps pour sa rédaction d’arrêter ces sondages.

« J’adore Jean-Jacques Goldman, mais allez dans la rue, demandez à des gens de le décrire physiquement… Arrêtez les mecs », a-t-il déclaré.

En apprenant qu’Eddy Mitchell occupait la 20ᵉ place, Cyril Hanouna a ajouté : « Qui, dans la rue, va vous dire qu’il fait partie des personnalités préférées ? »

Réputé pour son franc-parler, il a conclu en lançant : « Faut arrêter de me prendre pour un con. »

Cyril Hanouna juge ce classement non représentatif de ce que pensent véritablement les Français.

Une liste pré-établie ?

Alors que Géraldine Maillet se demandait comment ce sondage avait été réalisé, Cyril Hanouna a expliqué qu’une liste pré-établie de personnalités était utilisée comme base.

« Tu as des noms au départ. Je ne sais plus combien exactement, mais ils en rajoutent chaque année », a-t-il précisé.

Parmi les résultats des personnalités de télévision, Faustine Bollaert est classée 38ᵉ, tandis que Jean-Luc Reichmann occupe la 21ᵉ place, et Karine Le Marchand, la 15ᵉ.

Pourtant, le sondage des personnalités télé préférées des Français, réalisé par TV Mag, place Faustine Bollaert en tête, Karine Le Marchand en troisième position, et Jean-Luc Reichmann en quatrième.

Ces disparités montrent que les résultats varient fortement en fonction de la méthodologie adoptée pour chaque sondage.