Cyril Lignac n’est plus à présenter. Cela fait des années que le chef aveyronnais partage volontiers ses secrets de cuisine sur le petit écran, toujours dans la bonne humeur. En plus d’avoir animé ou participé à de nombreuses émissions sur M6, il compose le jury de l’émission Le meilleur pâtissier, en duo avec la blogueuse Mercotte.
Durant le premier confinement en 2020, son émission Tous en cuisine, dans laquelle il reproduisait des recettes de cuisine en direct et en duplex avec des invités célèbres, a connu un véritable succès d’audience. Et Cyril Lignac apprécie également partager ses recettes avec les internautes. Fort de sa popularité, celui qui possède de nombreux bars et restaurants à Paris, Saint-Tropez et Londres est suivi par plus de trois millions d’abonnés sur Instagram.
Des chocolats qui ne se sont pas du goût des internautes
Cyril Lignac profite également des réseaux sociaux pour présenter ses produits disponibles à la vente. Aussi, à l’approche des fêtes de fin d’année, le chef de 44 ans vient de lancer son "coffret de 42 Oursons de Noël en édition limitée". Une annonce qui semble alléchante pour les plus gourmands mais qui a, contre toute attente, été de loin de faire l’unanimité chez les internautes.
En effet, Cyril Lignac a reçu une avalanche de critiques sous sa publication, la plupart de ses abonnés faisant état de leur déception. On peut ainsi lire :
J’ai eu l’occasion d’y goûter, je m’attendais à ne pas en revenir… Et non. Trop sucrés, le chocolat perd en saveur.
Je les ai goûtés l’année dernière. Le glaçage chocolat est bien trop sucré à mon goût. On perd le goût du chocolat.
Mais si certains ont jugé que ces oursons au chocolat étaient bien trop sucrés. D’autres ont en revanche trouvé la note plutôt salée. Le coffret de Cyril Lignac est revendu au prix de 30 euros. Un prix estimé bien trop excessif pour beaucoup. "T’as les mêmes chez Monoprix pour 10 fois moins cher", s’est insurgé un internaute. Tandis qu’un autre s’est indigné : "À 30 euros, c’est pas cher, c’est carrément du vol !".
Les goûts et les couleurs… En attendant, Cyril Lignac n’a pas jugé utile de réagir au coup de gueule de ses abonnés.
Cyril Lignac, fier papa
Depuis maintenant six mois, Cyril Lignac connaît les joies de la paternité. Le 28 juin dernier, après trois ans d’amour, sa compagne Déborah a accouché de leur premier enfant ensemble. Un petit garçon prénommé Léo, qui fait le bonheur de ses parents. En septembre dernier, on apprenait dans les colonnes de Voici que le jeune papa était un homme comblé depuis la naissance de son fils.