Ils avaient commencé à se fréquenter en 2015. À l’époque, Sandrine Calvayrac faisait partie de la bande de Stéphane Bern dans l’émission Comment ça va bien, sur France TV. Un an plus tard, la chroniqueuse avait rejoint Cyrille Eldin dans Petit Journal sur Canal+. Après une première séparation en 2018, la jeune femme révélait être enceinte de son premier enfant en 2021.
Le père de son petit garçon n’est autre que le journaliste. Malgré tout, le couple a fini par rompre définitivement. Et en février 2023, la mère de famille a déposé plainte contre son ancien compagnon. De lourdes accusations pèsent sur lui et il s’était retrouvé devant la justice ce lundi 23 septembre 2024, à Nanterre.
Sandrine Calvayrac aurait vécu un véritable calvaire
C’est une sombre affaire qui fait froid dans le dos et qui secoue le milieu de la télévision. Connu pour son sens de l’humour, Cyrille Eldin avait su égayer les journées des téléspectateurs. Loin des caméras, le père de famille aurait pourtant été une tout autre personne. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Sandrine Calvayrac, comme l’a rapporté BFM TV.
Le journaliste aurait en effet proféré régulièrement des insultes à l’encontre de la mère de son fils : "p***sse, p*te, hystérique" ou "sans moi t'es rien, t'es une SDF". Et cela aurait duré plus de deux ans, entre 2021 et 2023.
Au micro de BFM TV, Me Marylou Diamantara, l’avocate de Sandrine Calvayrac a ainsi déclaré :
La violence des mots, la violence qui menace, ne laisse aucune blessure apparente, mais pourtant elle est si destructrice, surtout lorsqu’elle est assénée par son conjoint. Madame Calvayrac fait partie de ces femmes, acculée dans le silence de la souffrance d’être mal aimée. Elle a réussi à parler, à dénoncer, pour protéger son fils avant tout.
Cyrille Eldin était en possession d’une arme à feu
Outre les violences psychologiques qu’il exerçait sur sa compagne, Cyrille Eldin l’aurait aussi menacée de mort, et ce, à plusieurs reprises. "Tu mérites une balle dans la tête", "Si quand je rentre tu es là, je t'égorge" ou "Tu mérites un coup de fusil dans la tête".
Et dans l’ancienne demeure du couple, située en région parisienne, les autorités ont retrouvé un revolver semi-automatique. La question qui se pose : Cyrille Eldin s’apprêtait-il à passer à l’acte ? Ce que l’on sait, c’est qu’il n’a pas le permis de possession d’arme à feu.
Cyrille Eldin est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Toutefois, il devra rendre des comptes à la justice, notamment sur la détention d’arme non-autorisée.