Dakota Johnson reste très discrète sur sa vie privée depuis qu'elle est devenue mondialement connue grâce à la saga Fifty Shades of Grey.

En cette période de confinement, l'actrice de 30 ans a accepté de se confier sur un sujet qui lui tient à cœur. Il n'est pas question ici de son couple formé avec le chanteur Chris Martin mais de sa maladie : la dépression !

Confessions à cœur ouvert !

Actuellement en Une du magazine américain Marie Claire, Dakota Johnson en a dit plus sur sa dépression qu'elle combat depuis son adolescence :

Je lutte contre la dépression depuis que je suis jeune, depuis que j'ai 14 ou 15 ans. C'est à ce moment-là, avec l'aide de professionnels que je me suis dit : 'Oh, c'est une chose dans laquelle je peux tomber.'

Mais j'ai appris à trouver ça beau, car ça m'aide à ressentir le monde. J'imagine que j'ai beaucoup de complexités, mais elles ne sortent pas de moi. Je n'en fait pas le problème de quelqu'un d'autre.

Si elle a réussi à contrôler ses émotions au fil du temps, la jeune comédienne affirme que son travail a été d'une grande aide :

Mon cerveau bouillonne énormément. Je dois beaucoup travailler pour purger mes pensées et mes émotions, et je passe énormément de temps en thérapie.

 

Voilà un beau témoignage qui aidera certainement d'autres personnes à parler de cette maladie, encore peu médiatisée.