L'interprète de James Bond depuis 2006 est catégorique sur le sujet. Hors de question que ses enfants héritent de son patrimoine. L'acteur de 52 ans a décrit au magazine Saga sa vision très personnelle de l'héritage :
Je ne veux pas laisser beaucoup d'argent à la prochaine génération. Je pense que l'héritage est quelque chose d'assez déplaisant. Ma philosophie est de m'en débarrasser ou de tout donner avant de partir.
Une fortune colossale
Le Daily Mail a estimé la fortune de l'acteur britannique à près de 135 millions d'euros. Son interprétation du célèbre espion anglais dans les films de la saga James Bond ont en effet rapporté une petite fortune à Daniel Craig. Le dernier volet, Mourir Peut Attendre, et dont la sortie est prévue pour cette année, a permis à la star anglaise d'empocher 20 millions d'euros, en plus de toucher un pourcentage sur les recettes du film.
Daniel Craig n'a pas précisé si ses deux filles étaient déjà au courant de sa décision ou si elles l'ont appris via les médias.
L'acteur est le papa de Ella, née en 1992 de son premier mariage avec Fiona Loudon. Il l'est devenu pour la seconde fois en 2018, sept ans après s'être remarié avec l'actrice Rachel Weisz.