S'ils avaient tardé à officialiser leur histoire d'amour, Iris Mittenaere et Anthony Colette sont toutefois allés plus loin que les cours de danse. Après leur participation à Danse avec les stars, l'ancienne Miss France, qui a fini deuxième de la compétition, et le danseur professionnel ont vécu une petite idylle qui n'aura pas duré.
Invité du Jarry Show !, Antony Colette a bien voulu faire quelques confidences à propos de son ex :
La plus chiante, c'était Iris.
A-t-il avoué, en la comparant à ses anciennes partenaires Joy Esther et Elsa Esnoult, qui ont respectivement participé à l'émission de danse en 2017 et 2019.
Une femme de caractère
Anthony Colette s'est souvenu des débuts de sa relation avec la Miss France 2016, tout en évoquant le rythme effréné de la compétition :
Quand tu fais cette émission, c'est fun, (...) tu te dis que c'est trop bien, (...) mais quand t'es dans la compétition, t'en as marre, en terme de fatigue. Tu te lèves très tôt tout le temps, tu danses toute la journée, plus les interviews, les primes… Et parfois, ça pète.
Cependant, les deux candidats ont très bien su s'adapter, malgré des hauts et des bas :
Comme tous les deux, on s'entendait très bien, ça pouvait péter encore plus. Pas une grosse dispute, mais chiant.
Anthony Colette, qui a intégré le programme en 2017, et Iris Mittenaere se sont plu "dès les premiers primes", d'après les révélations du beau brun. Avant qu'il ne précise :
On se voyait vraiment que pour travailler sur l'émission et après, parfois, on pouvait se retrouver pour s'entraîner un petit peu, mais c'était très rare.
Des entraînements qui ont porté leurs fruits puisque la belle Lilloise est arrivée en deuxième position du classement. Son partenaire a d'ailleurs reconnu :
Je pense que c'était elle la plus douée.
Une rupture compliquée ?
Voilà une réflexion qui devrait faire plaisir à Iris Mittenaere, dont il ne s'est pas séparé dans les meilleures conditions. Cependant, les deux ex ont su mettre de l'eau dans leur vin et entretiennent actuellement des relations au moins cordiales. Anthony Colette a accepté de revenir sur les raisons de leur rupture :
Ça n'a pas duré, car chacun a des objectifs de vie qui ne sont peut-être pas compatibles avec ceux de l'autre.
Depuis leur séparation, le jeune homme de 25 ans s'est visiblement plié à l'adage "Pour vivre heureux, vivons cachés". Tombé fou amoureux d'une mystérieuse jeune femme avec qui il semble être sur un petit nuage, Anthony Colette multiplie les déclarations d'amour à sa nouvelle chérie sur les réseaux sociaux. Il prend néanmoins toujours soin de dissimuler son visage.
L'ancienne reine de beauté a elle aussi refait sa vie de son côté. Depuis septembre 2019, Iris Mittenaere est l'heureuse compagne de l'influenceur Diego El Glaoui, dont elle semble éperdument amoureuse.