Quand on voit Dany Boon, c'est l'acteur de Bienvenue chez les Ch'tis, Rien à déclarer, Raid Dingue ou encore Supercondriaque qui vient à l'esprit. Un humoriste de talent capable de faire rire une salle complète en quelques instants. Mais, le natif d'Armentières dans le Nord aurait pu avoir une vie complètement différente.
Dany Boon, le fou de sport
Ce dimanche, il assurait la présentation de son film Le Lion, sur le plateau de Michel Drucker. L'occasion notamment de revenir sur des souvenirs de jeunesse.
Dany Boon a ainsi raconté qu'il a passé 10 ans à nager très régulièrement et surtout à haut niveau. Il aurait ainsi fait de la compétition contre Stéphane Caron, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988.
Mais bizarrement, malgré ses performances, Dany Boon était plutôt fan de football que de natation. Il jouait au ballon rond avec tous ses amis jusqu'au jour où sa mère l'a "humilié devant tous ses copains".
On ne pouvait pas jouer en survêtement et elle disait qu’il faisait trop froid, que je rentrais avec les jambes bleues. Elle est venue m’humilier et m’a enlevé du foot
confie l'acteur. Alors que Dany Boon fait désormais les beaux jours du cinéma français, son frère Alexis Hamidou continue lui de jouer à haut niveau, au CSN Guyancourt. Le sport, une affaire de famille.