Daphné Bürki peine à faire son deuil. Le 1er mai dernier, la journaliste et animatrice de 44 ans annonçait une bien triste nouvelle à sa communauté Instagram. En effet, elle a révélé le décès de son compagnon prénommé David. "Merci de m’avoir aimée comme tu l’as fait (...) Tu resteras ma lumière", avait-elle notamment écrit. Depuis, elle tente tant bien que mal de remonter la pente.

Plus deux mois plus tard, le chagrin est toujours très présent. Et au micro de nos confrères de Libération, elle a accepté de se confier sur son quotidien depuis la disparition de l’homme qui a partagé sa vie. Une histoire d’amour qui restera à jamais gravée dans sa mémoire.

StarMag.com
Daphné Bürki @ DR

"Le seul moment où je m'autorise à sortir toute ma tristesse"

Daphné Bürki n’a pas chômé ces derniers mois. Et pour cause, la célèbre styliste a été choisie par Thomas Jolly, directeur artistique des Jeux olympiques de Paris 2024, pour diriger la conception des costumes. Et il faut dire qu’elle s’est donnée à fond pour porter haut les couleurs du pays.

Une fois la lumière éteinte, l’ancienne présentatrice de Je t’aime etc, sur France 2, semble toutefois être envahie par l’émotion en pensant à son défunt compagnon. Bien qu’elle ait toujours entretenu le mystère sur l’identité de son chéri, plusieurs médias ont indiqué qu’il s’agirait de David Hache.

C’était le studio Partizan, pour lequel le photographe et réalisateur avait travaillé, qui avait annoncé son décès en avril dernier. Lors de cette récente interview, Daphné Bürki s’est alors confiée à cœur ouvert sur cette douloureuse perte qui marque sa vie à jamais.

Le seul moment où je m'autorise à hurler et à sortir toute ma tristesse, c'est sur mon vélo.

Daphné Bürki trouve du réconfort auprès de ses filles

Avant de croiser la route de David, l’ex-animatrice de Culturebox a été en couple avec le chanteur Patrice Bürki, le père de sa fille aînée Hedda. Et avec le comédien Gunther Love, Sylvain Quimène, de son vrai nom, elle est devenue maman pour la deuxième fois, une fille prénommée Suzanne. Des enfants qui l’aident à tenir le cap, à surmonter sa peine et à aller de l’avant.