Deux biopics consacrés à Johnny Hallyday sont actuellement en cours de préparation. Des projets sur lesquels David Hallyday a accepté de s’épancher et qui l’a amené à faire quelques confidences.

L’acteur que David Hallyday préfère 

David Hallyday était de passage dans l'émission C l'hebdo la suite, le samedi 29 juin dernier. Une occasion pour lui de faire la promotion de son nouvel album baptisé Requiem pour un fou, mais aussi d’évoquer les projets de film sur son père. 

Lors de cette interview, le fils de Johnny Hallyday a parlé du départ en production d'un biopic officiel sur le Taulier. Un film qui sera réalisé par Cédric Jimenez et né d’une initiative de Laeticia Hallyday.

video placeholder

Sur le plateau, un chroniqueur lui a demandé de choisir entre plusieurs comédiens. Et c’est Benoît Magimel que le chanteur a désigné. “C'est difficile, mais s'il faut en choisir un, je pense Benoît Magimel. Je l'ai rencontré, je trouve qu'il a quelque chose, c'est ce sentiment que j'ai quand je le regarde”, a-t-il déclaré.

Le frère de Laura Smet pense que Benoît Magimel est l’acteur idéal pour l’incarner. “Il a ce côté un peu mystique aussi, un côté un peu plus torturé que moi, donc je ne sais pas quelle période de ma vie il pourra jouer, mais j'aime Benoît Magimel”, a-t-il expliqué.

Reste à voir si ses confidences auront une influence sur le choix de la production. Pour l’heure, aucune information concernant le comédien qui interprétera le chanteur n’a fuité.

StarMag.com
Benoît Magimel @Isabelle Vautier/Starface

Deux projets en cours

Le biopic commandé par Laeticia Hallyday n’est pas le seul en cours. Comme annoncé depuis plusieurs semaines déjà, un autre film sur l’icône de la musique française va également voir le jour. 

En effet, Jalil Lespert prévoit lui aussi de sortir son biopic sur le Taulier. Un projet qui devrait voir le jour en 2025. Invité à évoquer les projets sur son père, David Hallyday n’a pas voulu trop s’immiscer. 

StarMag.com
David Hallyday @C'l'hebdo/France 5

Le chanteur, qui ne semble pas avoir de préférence entre les deux projets, a simplement expliqué ce qu’il attend des réalisateurs. “Je pense que c'est bien à partir du moment où c'est bien fait. Si je reconnais mon père, ça va, si on le décrit d'une façon différente, je serais moins content”, a-t-il confié à Ciné-Télé-Revue le 26 juin dernier.

Durant cette interview, le quinquagénaire a également évoqué la ressemblance des acteurs avec son défunt père. “Je ne sais pas…à mon avis, on peut tout faire dans le cinéma, on peut transformer tout le monde. Je n'ai aucune idée là-dessus. C'est difficile de parler de quelque chose dont je n'ai pas toutes les informations. On verra quand c'est fait”, a-t-il expliqué.