Pour rendre hommage à son père, David Hallyday a décidé de sortir un album dans lequel il reprend quelques chansons du Taulier. Un opus qu’il a évoqué lors de son passage dans C à Vous, le mardi 1ᵉʳ octobre 2024. A cette occasion, le chanteur a notamment évoqué sa sœur, Laura Smet

David Hallyday honore la mémoire de son père

En 2017, Johnny Hallyday s’en est allé. Néanmoins, bien qu’il ne soit plus de ce monde, l’idole des jeunes reste dans le cœur de ses fans, mais surtout de ses proches. D’ailleurs, ces derniers ne manquent pas une occasion de lui rendre hommage. 

C’est notamment le cas de David Hallyday, qui a récemment salué la mémoire de son père à travers un album. Intitulé Requiem pour un fou, celui-ci contient de nouvelles versions de ses chansons et celles de Johnny.

On y retrouve ainsi les célèbres titres Sang pour sang ou encore Vivre pour le meilleur. Questionné sur cet opus dans les colonnes du Parisien, le papa d’Emma Smet affirme toucher “à quelque chose de sacré”. Toujours selon ses dires, il s’agit du “projet le plus important de vie”.

Ses tendres confidences sur sa sœur Laura Smet

Dans ce même album, les fans ont aussi eu droit à une nouvelle version de la chanson Laura. Pour rappel, il s’agit d’un titre que Johnny Hallyday a écrit suite à la naissance de son deuxième enfant, Laura Smet.

Ainsi, pour rendre hommage à son père et faire plaisir à sa petite sœur, David Hallyday a tenu à le reprendre. D’ailleurs, ce mardi 1ᵉʳ octobre 2024, le quinquagénaire s’est confié là-dessus dans C à Vous.

Il paraît qu’elle était assez dingue quand elle a entendu votre version, elle l’aime beaucoup Laura”, a d’abord lancé Pierre Lescure. Ce à quoi David Hallyday a répondu :

C’est normal, c'est la chanson de sa naissance par son père. Et maintenant, c'est son grand frère qui lui chante et ça prend une autre tournure.

Curieux, le chroniqueur de l’émission a alors interrogé David Hallyday sur un possible duo avec sa sœur sur cette chanson culte de leur père. Une idée qui ravit beaucoup l’aîné du Taulier, contrairement à Laura Smet. “Je lui ai déjà demandé mais elle ne veut pas chanter cette chanson”, a-t-il confié.

Reste à savoir si la fille de Johnny changera d’avis à l’avenir.