David Hallyday souhaite une réconciliation. Dans les colonnes de Gala, le fils du Taulier a fait part de son envie de renouer avec Jade et Joy, après un long conflit judiciaire avec leur mère.

Retour sur le conflit pour l’héritage de Johnny Hallyday

La mort de Johnny Hallyday a détruit sa famille de l’intérieur. Alors que son clan semblait soudé, le testament qu’il a laissé a semé la zizanie entre sa veuve et ses enfants aînés. En effet, David Hallyday et Laura Smet n’ont pas accepté que leur belle-mère soit la seule bénéficiaire de l’héritage. Alors, pour obtenir gain de cause, ils ont décidé de faire appel à la justice.

Un conflit dans lequel Jade et Joy se sont retrouvées mêlées. Et même si aujourd'hui, une entente a été trouvée concernant l’héritage, la bataille judiciaire a laissé des traces. En effet, la réconciliation se fait toujours attendre. D’ailleurs, Jade et Joy avaient même déclaré à Paris Match qu’elles n’allaient jamais pardonner à leurs aînés.

Ainsi, sept ans après la disparition du Taulier, le fossé qui sépare son clan n’a toujours pas disparu. 

StarMag.com
Laeticia Hallyday, Jade et Joy Hallyday, David Hallyday et Laura Smet @Stephane Cardinale/Corbis GettyImages

La main tendue de David Hallyday 

Si Jade et Joy ont fait comprendre qu’elles ne veulent plus rien avoir à faire avec David Hallyday, ce dernier ne ferme pas la porte à une réconciliation. Voulant à nouveau se rapprocher de ses sœurs, il leur a adressé une main tendue. “J'ai toujours dit à mes sœurs que j'étais là si elles en avaient besoin. Et j'ai opéré de la même façon avec mes enfants. Ils savent qu'ils peuvent compter sur moi”, a-t-il affirmé à Gala.

Ainsi, le mari d’Alexandra Pastor laisse la porte ouverte au cas où ses petites sœurs acceptent finalement d’enterrer la hache de guerre. Il explique :

Depuis longtemps, j'ai arrêté d'essayer de contrôler les choses. Peu importe ce que l'on pense ou l'on a envie de penser, moi, je sais. Les faits, les actes, je les connais. Je sais ce que j'ai fait de bien, ce que j'ai fait de moins bien. Mes sœurs, il faut qu'elles vivent par elles-mêmes.

Enfin, l’aîné de Johnny Hallyday pense que ses petites sœurs “ne connaissent que ce qu'on leur a raconté”. Et que pour cette raison, il comprend “qu'elles soient dans une grande souffrance”. “Tout ce que je peux dire, c'est que je les aime. Je les ai toujours aimées. Après la vie fera qu'on se rapprochera ou pas”, a-t-il ajouté.

Reste à voir si Jade et Joy accepteront cette main tendue.