Si David Hallyday est devenu indissociable de son illustre père, emporté par un cancer des poumons, il a su se faire un nom jusqu’à devenir une référence de la musique française.
En effet, Johnny Hallyday a laissé un bel héritage à son fils à sa mort en décembre 2017, celui de l’amour de la musique. Mais contrairement à son père, David Hallyday a pris du temps pour se mettre sur le devant de la scène. Il s’est d’abord focalisé sur la production et la composition avant de suivre les traces du Taulier.
Cependant, être le fils des deux stars qui ont marqué toute une génération n’est pas toujours évident. Cela peut même être écrasant.
David Hallyday : une enfance volée
À 57 ans et plus de 36 ans dans le monde de la musique, David Hallyday a tenu faire un point sur sa vie. Si rien ne le prédestinait à une carrière littéraire, il a décidé de prendre sa plus belle plume pour l’écriture de son autobiographie. Une œuvre qui sortira le 23 novembre aux Éditions du Cherche midi. La raison ? Le chanteur avait l’impression, comme il l’avait précisé : “qu’on ne le connaissait pas.” Ce livre est donc l’occasion pour lui de revenir sur la difficulté d'être le fils de deux monstres sacrés.
David Hallyday a notamment évoqué : "la relation entre (eux) n’a pas toujours été facile", mais qu’elle avait été "honnête". Que le rockeur tenait à se rattraper, mais qu'apparemment "si grands qu’ils soient, les présents ne sont jamais une présence".
David Hallyday a cependant reconnu que son père l’a “toujours aimé”. Pour reprendre ses mots,
Des fois, il s’est égaré, a fait preuve de faiblesse, mais il a toujours aimé ses enfants, tous ses enfants.
Un bouleversant témoignage
Près de six années après la mort du Taulier, David Hallyday a parlé à cœur ouvert de son enfance dans les colonnes de Figaro ce vendredi 17 novembre. Interrogé sur sa relation avec la star internationale, le quinquagénaire raconte que “c’est très difficile à vivre”.
Le chanteur explique qu'à un certain moment, il avait l’impression d'être un orphelin. Alors, le chanteur faisait en sorte d’attirer l'attention de ses parents lorsqu’ils étaient présents. Le Figaro a d’ailleurs précisé :
David Hallyday a encore en mémoire cette foule d'inconnus, et lui en retrait, tiré par sa grand-mère, qui lui disait : ‘Ne reste pas là, viens.' Toujours ce 'sentiment de dépossession'… C'était de la folie.
Celui qui vient de rendre un touchant hommage musical à son père déclare malgré tout, lui avoir pardonné, mais ajoute “mais pardonner, ce n’est pas ne pas souffrir”.