Ancien boxeur originaire d'Édimbourg, Bradley Welsh a été retrouvé mort à l'âge de 42 ans, dans une rue de la capitale écossaise. L'ancien sportif a été tué d'une balle dans la tête dans le quartier de West End.
Les raisons de ce décès extrêmement brutal n'ont pas encore été éclaircies par les autorités écossaises. La police a lancé un appel à témoins et poursuit actuellement son enquête.
Un ancien boxeur très engagé auprès des jeunes
En 2017, Bradley Welsh avait eu l'occasion de donner la réplique à Ewan McGregor et Ewen Bremner dans Trainspotting 2. L'apprenti acteur incarnait un chef de gang dans la comédie dramatique réalisée par Danny Boyle. Ancien hooligan, Bradley Welsh avait d'ailleurs eu quelques expériences assez troubles dans le passé. Comme le rapportent nos confrères du HuffPost, l'ex-boxeur expliquait en effet au Scottish Sun en 2017 :
Je suis allé en prison pour extorsion, pour des histoires d’armes... ce genre de trucs.
À Edimbourg, Bradley Welsh était par ailleurs connu pour son engagement auprès des jeunes, qu'il tentait d'éloigner de la délinquance. Pour cela, l'ancien boxeur avait notamment ouvert une salle d'entraînement.
Sur Twitter, Irvine Welsh, l'auteur écossais de Trainspotting et Une Ordure, lui a rendu un hommage poignant. L'écrivain a déclaré :
Mon cœur est brisé. Au revoir mon incroyable et bel ami. Merci d’avoir fait de moi une personne meilleure et de m’avoir aidé à regarder le monde d’une manière plus bienveillante et sage.