Cameron Boyce nous quittait dans la nuit du 6 au 7 juillet. Le jeune acteur qui avait tout juste 20 ans est décédé des suites d'une crise d’épilepsie. Depuis, les fans et sa famille pleurent sa disparition sur les réseaux sociaux. C'est donc en la mémoire de son fils que Victor Boyce a décidé d’agir et de créer une fondation.
Une fondation pour "garder l'héritage de Cameron Boyce en vie"
Quelques jours après le décès de son fils, Victor Boyce s'était exprimé sur son compte Twitter :
Je suis submergé par l'amour et les démonstrations de soutien que notre famille a reçus. Cela nous aide vraiment à soulager la douleur dans ce cauchemar dont je n'arrive pas à sortir. Je ne vous remercierai jamais assez.
Et pour continuer à honorer sa mémoire, la famille de l'acteur a elle aussi décidé de s’engager dans les combats chers à l’acteur en créant la fondation Cameron Boyce. Une association "qui donne aux jeunes des alternatives artistiques et créatives contre la violence et la négativité et utilise les ressources et la philanthropie pour changer le monde de façon positive".
Dans son poste sur Twitter, Victor Boyce déclare : « N’en parlons pas, faisons-le. Faisons-le bien, comme l’aurait voulu Cameron. Gardons son héritage en vie ».
Pour rappel, Cameron Boyce s'était impliqué dans de nombreuses activités caritatives ces dernières années. En 2018, grâce à sa collecte de 30.000 dollars (plus de 26.700 euros) pour la construction de puits au Swaziland, le jeune acteur avait reçu le Pioneering Spirit Award lors de la 9e édition du Thirst Gala.