Dan Simkovitch a perdu sa bataille contre le cancer le 20 mai 2020. Une triste nouvelle qui a bouleversé Gérard Vivès, qui lui avait longtemps donné la réplique dans la sitcom Les Filles d'à Côté, diffusée sur TF1. C'est la fille de la comédienne, Yaële Simkovitch, qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook :
Dan, ma maman, est morte mercredi. Le cancer avec lequel elle vivait depuis plus de quatre ans a eu raison de ses forces. Elle m'a confié durant notre dernière conversation qu'elle s'était battue autant qu'elle avait pu.
L'humoriste de profession s'était surtout fait connaître pour avoir incarné Mme Bellefeuille, une voisine envahissante des Filles d'à Côté. Folle amoureuse de Marc, celle-ci trouvait toujours un bon prétexte pour se trouver sur la route du colocataire de Daniel.
L'hommage de Gérard Vivès
Constamment rejetée par Marc, interprété par le regretté Thierry Redler, Mme Bellefeuille pouvait néanmoins toujours trouver du réconfort auprès de Gérard, le réceptionniste de la salle de sport de l'immeuble. S'ils paraissaient très bien s'entendre face caméra, il semblerait que cela n'ait pas été différent hors tournage.
Gérard Vivès a posté sur Instagram une photo en noir et blanc, sur laquelle on peut le voir avec sa défunte collègue. Un cliché qu'il n'a pas légendé, mais qui en dit long sur son chagrin. Les grandes douleurs sont muettes...