Si de nombreuses Miss France refusent de parler politique, il n’en est pas de même pour Delphine Wespiser. On se souvient que lors de la présidentielle de 2022, elle n’avait pas hésité à afficher son soutien à Marine Le Pen, sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Elle avait notamment confié à l’époque :

Ça me plairait bien d’avoir une présidente, j’aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme. On sait très bien que les hommes parlent beaucoup et ne font pas tout le temps, une femme est une maman qui fait les choses.

StarMag.com
Delphine Wespiser @DR

“J'adore Jordan Bardella. Je le trouve très intelligent. Je le trouve brillant”

Des propos qui avaient divisé la Toile… Mais pas de quoi inquiéter la jeune femme, qui a une nouvelle fois parlé politique au micro de Sud Radio, ce jeudi 1er février 2024. L’animatrice de L’île de la tentation a été invitée à donner son avis sur Jordan Bardella.

Elle s’est ainsi exclamée :

J'adore Jordan Bardella. Je le trouve très intelligent. Je le trouve brillant. Je pense qu'il a un avenir présidentiel.

Des confidences qui ont provoqué un silence dans le studio. "Ca vous choque quand je dis ça ?", lâche l'ancienne Miss France. Gilles Ganzmann lui a alors fait remarquer que beaucoup de personnalités qui ont exprimé leur soutien à l’extrême-droite ont été par la suite boycottées du milieu du spectacle.

Là encore, cela ne semble pas faire peur à Delphine Wespiser. L’ancienne Miss France s’exclame :

Je crois en ma destinée. Je crois en l'intelligence des gens. Et, je le répète, je trouve que Jordan Bardella est brillant et très intelligent.

Et de poursuivre :

Je trouve que c'est le gendre idéal (…) Je trouve qu'il est brillant, un peu impertinent tout en restant poli…

Si elle n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense du président du Rassemblement national, Delphine Wespiser refuse toutefois de dévoiler pour qui elle va voter lors des élections Européennes. Mais interrogée sur le programme de l'homme politique, l'ancienne Miss France répond là aussi avec beaucoup de franchise :

Un programme avec plus de fermeté ça me convient car je pense qu'on a des droits et on a des devoirs.

Des propos qui n’ont pas manqué de diviser la Toile. Si certains internautes ont applaudi le discours de la jeune femme, d’autres l’ont vivement critiquée.

Simon Castaldi très élogieux lui aussi

A noter que Delphine Wespiser n’est pas la seule à avoir apporté son soutien au président du Rassemblement national. Simon Castaldi confiait lui aussi, face à Jordan De Luxe :

Bardella, j'aime bien comment il parle. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, je n'ai jamais été avec les Le Pen, mon grand-père est immigré donc c'est dur de se dire que… Mais par ailleurs, il est jeune, il me parle, moi. Moi, pour moi, c'est le futur président de la République. J'en suis sûr. Je trouve qu'il est quand même sympa. Je le suis sur Instagram. Je trouve qu'il est bien, il est beau gosse, il est frais, il a tout pour lui.

Et vous, que pensez-vous de ces confidences ?