Que de chemin parcouru par Delphine Wespiser depuis son élection au concours Miss France. L’ancienne reine de beauté a réussi à se faire une place au sein du paysage audiovisuel. Désormais animatrice pour le groupe M6, elle a également été chroniqueuse dans Touche pas à mon poste.
"J'adore Jordan Bardella"
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Delphine Wespiser n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Elle l’a d’ailleurs prouvé lors de son passage dans l’émission animée par Cyril Hanouna. Ses déclarations lors de la présidentielle de 2022, où elle avait affiché son soutien à Marine Le Pen, lui ont notamment valu quelques critiques.
Au micro de Sud Radio, elle n’avait pas hésité à dire tout le bien qu’elle pensait de Jordan Bardella. “J'adore Jordan Bardella. Je le trouve très intelligent. Je le trouve brillant. Je pense qu'il a un avenir présidentiel”, confiait-elle alors.
"Je n’ai jamais donné mes intentions de vote"
Des déclarations sur lesquelles elle est revenue dans les colonnes de Closer. Interrogée par le célèbre magazine, dont le nouveau numéro est en vente depuis ce vendredi 3 janvier 2025, l’ancienne Miss France a fait une mise au point.
J’ai très bien joué mon rôle de chroniqueuse sans langue de bois. Mais je n’ai jamais donné mes intentions de vote. J’ai dit que j’avais toujours été fascinée par les bons orateurs. En politique, ils sont rares, à part Sarkozy et Jordan. Et j’assume complètement mes propos.
Et de préciser :
Je n’ai pas de carte politique. J’ai juste dit qui avait ma préférence en termes d’énergie et d’oratoire, avec toute la franchise et l’authenticité que j’ai. D’ailleurs, j’ai reçu plus de messages de soutien que d’insultes. Beaucoup m’ont félicitée de parler vrai et d’avoir le courage de dire ce que je pensais.
Voilà qui a le mérite d’être clair.
Et vous, que pensez-vous de ses confidences ?