L’épidémie de Coronavirus touche le monde entier et les morts se comptent désormais par centaine chaque jour. A l’heure de l’écriture de ces lignes, 860 personnes ont déjà succombé au Covid-19 en France. Parmi elles, Jean-Marie Boeglé, le gynécologue de Delphine Wespiser à qui elle a voulu rendre hommage sur Instagram. Pour cela, elle lui a adressé un tendre mot.

Si Delphine Wespiser est triste de la disparition de son gynécologue emporté par le Coronavirus, elle a récemment tenu des propos polémique sur cette épidémie.

Delphine Wespiser : « Enfin la nature se révolte »

Toujours sur son compte Instagram, la jeune femme a partagé un dessin de la Terre recouverte d’une nature luxuriante. En légende, elle n’a pas hésité à rapporter les propos de Brigitte Bernerd :

Plus de marché à Wuhan, plus de fête de la viande de chien à Yulin Les crapauds coassent…. On se croirait dans un conte de fées. Confiner les hommes, c'est stopper la propagation d'un virus bien plus mortel que le covid. Maintenant vous savez.

Ce n’est pas la première fois que Delphine Wespiser montre une telle position face au Coronavirus. Le 14 mars dernier, elle avait écrit :

Enfin la nature se révolte ! Elle s’est faite assez longtemps malmenée sans rien dire ! Si nous sortons vivants de cela, je pense que le monde commencera ENFIN à réfléchir à un VRAI CHANGEMENT de pensée et d’action pour ne pas aller à sa perte !

Cela n’avait pas manqué de choquer les internautes, nombreux à lui répondre :

Vous êtes très belle mais remplie de connerie.

Il faudrait peut-être déjà commencer par arrêter tous vos placements de produits inutiles qui ne font que cultiver la surconsommation dont la planète souffre tant !

Drôle de discours. Le mot " enfin " est peut-être de trop, on parle quand même de milliers de décès, il faudrait être un peu mesurée dans ses paroles...

Qu’en pensez-vous ?