Depuis 2017, Charlotte Valandrey incarne le personnage de Laurence Moiret dans la série Demain nous appartient. Ce mardi 10 mars, la comédienne était l’invitée de Jordan de Luxe dans l’émission L’instant de Luxe. L’occasion de faire des confidences sur la rémunération qu’elle perçoit chaque mois pour tourner dans la série de TF1.
Je ne touche pas une somme faramineuse.
Explique-t-elle avant de donner davantage de précisions sur ses cachets :
On est payé par jour et il y a des minimums garantis par mois. Moi j'ai un minimum de 4000 euros à peu près par mois. Mais il faut les faire. Si vous ne faites pas vos quatre jours, vous n'êtes pas payé... Donc si j'y suis plus, je suis payée un peu plus. Si vous travaillez tous les jours... Au début, j'avais 8 000 euros par mois...
Regrette-t-elle en avouant tourner beaucoup moins qu'avant :
On me voit beaucoup moins... Ça ne m'appartient pas. Moi, je suis disponible, donc ça ne m'appartient pas.
A-t-elle confié.
Une somme moins conséquente que pour Les Cordier, juge et flic
Comédienne phare de la série Les Cordier, juge et flic, Charlotte Valandrey indique qu’elle était beaucoup mieux payée à l’époque :
J’ai gagné beaucoup mieux ma vie ! Sur Les Cordier, juge et flic, je gagnais 3 000 euros par jour. Surtout que j’avais un minimum garanti assez élevé.
Précise-t-elle avec sincérité.
Lors de cet entretien, la comédienne a également évoqué son combat contre le VIH, contracté à l’âge de 17 ans ainsi que la douleur d’avoir été contrainte d’avorter de l’enfant qu’elle portait à cause de ses problèmes de santé.
J'ai un petit garçon. J'ai été avortée quand j'avais 25 ans à cause de ma maladie. Maintenant je lui parle, c'est un ange gardien.
A livré la quinquagénaire qui n’a jamais cessé de se battre.