Demi Lovato a récemment été victime de piratage sur son propre compte Snapchat dans la soirée du jeudi 17 octobre 2019. Le compte de la chanteuse de 27 ans a effectivement publié un message disant : « Rejoignez ce serveur Discord pour mes nus ».  Un lien redirigeant vers le compte « The Chucling Squad » apparaissait aussi sur le message.

StarMag.com

Les photos et le lien ont été supprimés quelques heures plus tard

D’après le Los Angeles Times, les pirates derrière cette attaque sont les mêmes que ceux qui ont piraté le compte Twitter du PDG de Twitter, Jack Dorsey, et qui avaient aussi diffusé des photos nues de Chloë Grace Moretz.

L’équipe de communication de la chanteuse a réagi rapidement et a retiré les photos après quelques heures mais le mal était déjà fait. Plusieurs internautes avaient déjà téléchargé et éparpillé les photos sur les réseaux sociaux.

Un représentant de Discord avait déclaré à Page Six qu’ils appliquaient « une approche de tolérance zéro à l’égard des activités illicites » si bien que la plateforme a « rapidement désactivé le lien et arrêté l’accès au serveur » dès qu’elle a eu connaissance du piratage.

Les fans de Demi Lovato s’en prennent aux pirates

Les Lovatics se sont également manifestés sur Twitter pour demander aux détenteurs des nudes de respecter la vie privée et l’intimité de la chanteuse. Ils leur ont explicitement demandé de ne pas partager les photos.

Les fans de Demi Lovato sont particulièrement inquiets des possibles répercussions de cette attaque sur la santé mentale de la chanteuse. Pour rappel, cette dernière est aux prises avec des problèmes de dépendance et de dépression. Elle a même fait une overdose en 2018.

De plus, le mercredi 16 octobre 2019, Demi Lovato venait d’assister aux funérailles de son ami Thomas Trussel. Il a succombé à une overdose. En hommage à la mémoire de son ami, elle s’est même fait tatouer un « T » sur son bras.

Elle a également appelé tous ceux qui souffrent de dépendance à demander de l’aide.